Orientation

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire (*)
(*) Merci Taty Claude

gifs-sourires-emotions-pU1qossw9r.gif

Quel est l’orientation de ce site ?

C’est en fait un blog orienté surtout vers l’humour, le jeu de mots, les mots d’esprit qui peuvent conduire aussi vers une certaine réflexion, pouvant naviguer entre les coups de cœur et les coups de gueule, histoire de tenter aussi de s’orienter et de tenir le cap vers une certaine philosophie de la vie, sans prétention mais avec une certaine conviction, une forme de thérapie du bien-être à partir du mot et de l’image.

Aucun parti pris dans ces pages, même et surtout au sujet de la politique :
À ce propos, comme notre orientation est apolitique, notre esprit reste libre comme l’air, ce qui ne veut pas dire que nous restons distants des préoccupations individuelles et sociales. Tout le monde peut en avoir pour son grade. En conséquence, les politiques de babord ou de tribord et autres énergumènes n’ont qu’à bien se tenir. Même si, vous l’avez compris, c’est loin d’être notre principale préoccupation (le chantier serait trop vaste), nous pouvons nous intéresser à certains travers individuels et sociaux, notamment aux vices cachés toujours dans un esprit d’ouverture… d’esprit.

La magie du net nous ouvre un espace de découverte et de liberté, profitons-en dans la limite de ce qui est respectable et vérifiable. C’est pourquoi nous cherchons toujours à bien vérifier nos sources.

En clair, ce blog se sert souvent de l’humour pour tenter d’être une fenêtre ouverte sur la vie, une ouverture d’esprit.

Puissiez-vous le quitter avec bonheur pour mieux y revenir et y piocher de nouvelles images, de nouveaux mots, de nouvelles phrases, de nouvelles pensées à partager car :

« L’une de nos seules raisons à défendre est de tenter de comprendre celle des autres. »
(= l’une des nombreuses pensées de Marcel)

Bonne navigation, tenez le cap et bon vent !

gifs-gratuits-4G0fNskODY.gif