Portez un masque et ouvrez les fenêtres

mai 14, 2020 - 12:51 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Certaines études, notamment japonaises, sur le coronavirus tendent à montrer que :

– le simple fait d’éternuer ou de tousser peut envoyer dans l’air 100 000 microgouttelettes de moins de 100e de millimètre contenant énormément de virus. C’est ce que précise Kazuhiro Tateda, directeur de l’Association japonaise pour les maladies infectieuses. Mais le simple fait de parler fort ou de respirer fortement suffit à propager ces microgouttelettes chargées de virus. Alors que les gouttelettes les plus lourdes peuvent tomber au sol en une minute, les microgouttelettes, pouvant contenir le coronavirus, se mettent à flotter dans l’air pendant une vingtaine de minutes dans un espace clos.

– si le virus en suspension peut rester dans l’air une vingtaine de minutes dans un espace clos, il a par contre tendance à se dissiper dès qu’il y a un flux d’air. L’idéal serait donc non seulement de porter un masque mais de créer aussi un courant d’air dans les espace clos toutes les heures.

Conclusion :

En plus des mesures évidentes d’hygiène (se laver régulièrement les mains et/ou utiliser des produits de désinfection, etc.), il est essentiel (certains spécialistes disent même plus important) de :

– respecter une « distanciation physique » suffisante,

– porter chacun un masque,

- penser à créer un courant d’air au-moins une fois toutes les heures dans les espaces clos.

Source :
This Japanese experiment shows how easily coronavirus can spread – and what you can do about it

Leave a Reply