Pas de pub, je préfère l’acheter ! Euh ?

décembre 23, 2018 - 11:38 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


On vit dans un monde de fous capables d’apposer une étiquette « pas de pub » sur la boîte aux lettres tout en achetant (!) des magazines qui ne sont en réalité que des prospectus aguicheurs puisqu’il n’y a à l’intérieur pratiquement que des pubs.

Vous voulez un exemple ? :

Je peux nommer le magazine « ELLE » (pour ne citer que celui-là). Regardez son prix d’achat et feuilletez-le. Même les quelques pages qu’on pourrait dire d’information sont pour la plupart bourrées de pub. Le hors-pub est donc particulièrement « mince » (histoire de reprendre un terme récurrent en couverture de ce genre de magazine, les autres étant : « sexe », « amour », « régime », …)

20181223-113019.jpg

Le marketing est tellement bien rôdé que les personnes abonnées trouvent fabuleux d’avoir un beau cadeau pour le renouvellement de leur l’abonnement, en réalité une babiole par rapport au fric rapporté par toutes les publicités du magazine… en plus de l’abonnement des bernés !

Mais le tour est joué et bien joué. L’affaire est dans le sac pour la maison d’édition et les annonceurs.

Eh oui, il y en a qui font des études pour trouver les moyens d’abrutir les gens et ça marche plutôt bien… pour eux.

P. S. : Je sais que je ne vous apprends rien en écrivant ces quelques lignes. Le kiosque est juste au bout de la rue à droite…

Leave a Reply