Talève sultane sur l’île éléphantine

novembre 1, 2016 - 11:54 2 Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


20161101-115135.jpg

20161101-115157.jpg

Je viens de retrouver ces deux photos prises par une amie lors de notre promenade en felouque autour de l’île éléphantine sur le Nil près d’Assouan dans le sud égyptien du temps où il était sans doute un peu moins risqué de s’y aventurer (sauf avis contraire de notre ami Sherif…).
Nous avons eu la chance de voir cette talève sultane (Porphirio porphirio) (appelée « sultan bleu » par les égyptiens) qui pourtant se cache dans les fourrés et ne se laisse pas facilement approcher.
Elle est commune à Madagascar, a disparu de La Réunion et a été implantée récemment dans l’Aude en France près de Narbonne. Elle est évidemment protégée.

(Merci Sherif Refaat Hannoura, notre super guide et Catherine Kerguelen, notre super photographe)

2 Responses to “Talève sultane sur l’île éléphantine”

  1. LaureNo Gravatar Says:

    Ouiiiiiii
    Merci Hubert! je me souviens très bien de ce moment sur le Nil.
    Et du fou rire avec la barre!!!

  2. UbRNo Gravatar Says:

    Ah, que oui Laure. Oh, les barrés à la barre de la felouque. Heureusement ces bateau sont comme les sinagots du golfe du Morbihan (autre souvenir…) : ils ne chavirent jamais. Tant pis pour vous les crocos du Nil…

Leave a Reply