Chute d’un balcon à Angers : j’enrage !

octobre 17, 2016 - 11:15 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


20161017-111145.jpg
(Photo : ouest-france.fr)
Angers, samedi 15/10/16, un balcon d’un immeuble de construction récente s’effondre brutalement : 4 morts 14 blessés.

Quand je vois le cisaillement de ce balcon, rongé par l’humidité, je me pose de réelles questions sur les compétences professionnelles.
La chape n’a certainement pas été faite d’un seul tenant (parole de bricoleur passionné et effaré de voir cette bourde).
Certains vous dirons que c’est par souci d’économie. Mais des spécialistes vont vous répondre que le coût serait le même.
Que croire ?
Seulement que le seul souci de tous ces gens qui vous vendent des futaies de paille n’ont qu’une seule angoisse, c’est de faire en sorte que tout ça tienne jusqu’au bout de la garantie décennale ! Et comme dans tous les cas les responsabilités se perdent dans les méandres en ricochet, l’idéal serait de rendre responsable toute la chaîne de construction (de l’architecte jusqu’à l’exécutant en passant par le promoteur). Ils ont tous le regard sur ce qui se fait et… ferment les yeux…
(Je veux dire par là que même les maçons qui ont « œuvré » sont responsables car même un bricoleur quelque peu averti aurait refusé de concevoir de la sorte ! Oui, j’ose et j’enrage !). CQFD

Leave a Reply