Libérez vos émotions !

novembre 15, 2015 - 7:47 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Qui sait, certains pourraient, même à demi-mot, vous reprocher de réagir davantage aux attentats de Paris qu’à ceux perpétrés ailleurs dans le monde. (Comme ceux de Beyrouth, malheureusement trop passés sous silence par les médias, qui ont eu lieu le 12/11/15, la veille de ceux de Paris [plus de 40 morts]. Le Liban en a connu d’autres mais ce n’est évidemment pas une raison pour ignorer de telles ignominies)

Rassurez-vous ! Votre comportement suit une logique émotionnelle. Répondez simplement qu’il est malvenu de porter un jugement de valeur aux émotions. Il est malvenu de culpabiliser les gens dans l’épreuve comme il est malvenu de reprocher à une mère de pleurer son enfant ou l’enfant d’une voisine quand un autre enfant est mort ailleurs. Il est logique d’être d’autant plus sensibilisé à ce qui touche au plus près. Il ne faut pas confondre ce qui est humain, comme la sensibilité émotionnelle (qu’on peut retrouver chez certains animaux dits supérieurs) et ce qui est inhumain (qu’on ne retrouve paradoxalement que chez l’homme…).

Leave a Reply