Peace for Marianne

novembre 14, 2015 - 1:51 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


20151114-135119.jpg
[Ne voir dans ce dessin qu’un aspect symbolique que je laisse évidemment libre de droit (pas de copyright). Vous pouvez donc le copier, le partager sans référencer.]

En ces temps de terreur absurde, j’ai voulu que ce macaron soit chargé de plusieurs symboles : Peace and Love bien sûr, un fond noir en signe de deuil et un tracé blanc, signe de paix et de lumière, notre Marianne, portant le bonnet phrygien en brandissant notre drapeau sous les traits dynamiques de la Tour Effel, solidement ancrée sur un territoire qui défend avec force et détermination les principes de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité.

Marianne, Paris et la France entière ont toujours su défendre et défendront toujours ces principes que tous les français chérissent au plus profond de leur corps, de leur cœur et de leur âme.

Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I’m not sure about the universe.
(Albert Einstein)

N. B. : Certains pourraient penser que le dessin de l’artiste nantais Jean Jullien, qui fait le tour du net, m’a inspiré. Ce n’est pas faux. Une manière de lui rendre aussi hommage. (© Jean Jullien – http://www.jeanjullien.com/)

20151114-135626.jpg

Fluctuat nec mergitur
(il est battu par les flots mais ne sombre pas [= le bateau représentant la ville Paris])

20151115-101506.jpg

Leave a Reply