CHUT ! JE SUIS KENYAN

avril 5, 2015 - 10:46 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


20150405-104030.jpg

Après le massacre des étudiants de l’université de Garissa au Kenya (permettez-moi de ne pas montrer les photos des 147 morts que les terroristes aiment voir circuler) chapeauté semble-t-il par une certaine personne qui cherche certainement à se faire un nom dans le monde du terrorisme (permettez-moi donc de taire son nom), je me contente de dire « JE SUIS KENYAN ».

Si vous voulez mon point de vue, je suis assez pour NE PAS faire circuler les noms et photos des terroristes qui parsèment dans le temps et dans les lieux les massacres en espérant qu’on parle d’eux.

Malheureusement, les médias mordent à l’hameçon. Quelqu’un ne pourrait pas leur dire de se taire un peu pour ce qui concerne les détails.

Permettez-moi aussi de taire les propos de ceux qui font des comparaisons de réactions en fonction des lieux de massacre. Ils ne s’aperçoivent sans doute pas qu’ils créent un climat de clivage qui cautionne le terrorisme. La pensée d’une personne ou d’une population ne s’analyse pas seulement à partir de ses actions et réactions. Il existe des phénomènes où le choc est tel qu’aucune réaction n’apparaît. Et là, 147 morts c’est particulièrement choquant.

Alors dites comme moi « JE SUIS KENYAN » pour soutenir les gens dans l’épreuve si vous pensez que c’est important mais surtout continuez votre vie comme avant.

De grâce n’en dites pas plus.

20150405-220415.jpg
Qu’elle est belle cette image et que ces expressions en disent long sur la force de vie coûte que coûte.

Leave a Reply