Votez pour le chêne de Bégard comme Arbre de L’Année 2013

avril 2, 2013 - 9:49 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Votez pour l’arbre de l’année avant le 31 mai en choisissant celui qui a été sélectionné par la Bretagne, déjà labellisé Arbre remarquable par le Conseil Général et qui caracole en tête au niveau du vote du public : le chêne bonsaï perché sur un colombier à Bégard dans les Côtes d’Armor et bien visible de la route départementale (D767) entre Guingamp et Lannion à hauteur d’Armoripark (*). Il se situe sur l’ancien domaine agricole médiéval de Kernaudour.

Ce chêne, dont l’âge est estimé à 150 ans, a la particularité d’avoir fixé son tronc entre les dalles en pierre du toit, glissant ses racines à l’intérieur d’un mur de six mètres de hauteur.

Ce concours annuel est organisé par le magazine Terre Sauvage en partenariat avec l’Office National des Forêts et l’UNESCO. Deux lauréats, parmi les 23 sélectionnés par région, seront désignés, l’un par un jury, l’autre à partir du vote en ligne sur le site arbredelannee.com. Alors votez sans attendre en allant sur ce site, c’est très facile. On ne vous demande que de cliquer sur votre choix.

Pour voter, cliquez sur la ligne suivante :
>>>> Je vote pour l’arbre de l’année 2013<<<<

20130402-231132.jpg

(*) profitons-en pour signaler qu’Armoripark ouvre sa saison touristique samedi prochain 6 avril en offrant 5 € de réduction par personne pendant tout le week-end. Dites-moi merci car c’est une pub gratuite qui ne me permet pas de récupérer un seul kopeck… ;)

Leave a Reply