PRÉCISIONS/Wi-Fi avant 1970 à Lannion

avril 2, 2013 - 12:00 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Nous avons des précisions par rapport à l’article précédent sur la découverte importante à Lannion (Côtes d’Armor) : dès la fin des années 60, le site lannionais du Centre National d’Études des Télécommunications (CNET) a mis au point ce que nous appelons à l’heure actuelle « Wi-Fi » :

Il y a quelques années, plus précisément en octobre 2006, la Russie avaient certifié avoir découvert et utilisé l’électricité dès le début du XVIIe siècle après avoir retrouvé du câble de cuivre gainé dans une fouille d’une trentaine de mètres de profondeur au large de Vladivostok.

Quelques mois plus tard, les américains, piqués au vifs, se glorifiaient d’avoir inventé, dès le début du XVIIIe siècle, la transmission de données par fibre optique après avoir trouvé plusieurs mètres de cette fibre optique tout aussi gainée à cinquante mètres de profondeur dans le secteur de la Silicon Valley.

Les fouilles actuelles dans et autour du site de Lannion permettent de constater que ce sont les français qui ont inventé le Wi-Fi dès le début du fonctionnement du site de recherche du CNET, c’est-à-dire avant la fin des années 60, puisqu’on n’a RIEN trouvé dans les fouilles. Vive la Trégor Valley !!!

Un poisson d’avril qui vous a fait lever une heure plus tôt ce matin pour aller au travail.

Leave a Reply