« Elle est pas belle la vie » par Guillaume Bats

novembre 20, 2011 - 2:03 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Dans cet extrait de son spectacle au FIEALD daté du 30/10/2011, le comique Guillaume Bats nous ouvre une fenêtre sur le handicap physique vu de l’intérieur ; pour le découvrir, cliquez sur la ligne suivante :
GUILLAUME BATS – Elle est pas belle la vie

Il me fait penser à quelqu’un avec qui j’avais longuement discuté du temps où je faisais une « colo » à Livré-sur-Changeon, près de Rennes, organisé par l’APF (Association des Paralysés de France). Il avait la même dégaine que Guillaume Bats, la même fougue aussi et refusait de se considérer « handicapé ». Il préférait le mot « infirme », voulant signifier que, s’il n’était pas comme tout le monde, il pouvait malgré tout se débrouiller comme tout le monde et n’avait donc pas de handicap ; une manière pour lui de ne pas se laisser aller, de se dynamiser et de vivre positivement. J’ai trouvé que c’était une bonne leçon de vie. Depuis ce jour, je crois que je porte un autre regard sur le handicap.

Alors franchement, « elle est pas belle la vie » ?…

Leave a Reply