En quête

mars 12, 2011 - 5:08 No Comments

This is some text prior to the author information. You can change this text from the admin section of WP-Gravatar  To change this standard text, you have to enter some information about your self in the Dashboard -> Users -> Your Profile box. Read more from this author


Actuellement un opérateur de télécommunication dont je tairai le nom(*) propose une enquête sur Internet. On nous propose de cocher les choix suivants :

Êtes-vous ?

[] Employé à plein temps (au moins 30 heures par semaine)
[] Employé à temps partiel (moins de 30 heures par semaine)
[] Ne travaille pas / au chômage
[] Etudiant à plein temps
[] Femme au foyer à plein temps
[] Retraité
[] Refuse de réponse

Aucun autre choix.
Les patrons d’entreprise, les travailleurs indépendants, les libéraux ne sont pas pris en compte ou oubliés dans cet enquête. Il faut dire que 30 heures de travail par semaine c’est plutôt un temps partiel pour eux. Le temps partiel n’intéresse d’ailleurs pas cette enquête ni pour ce qui concerne l’étudiant ni pour la femme au foyer. D’ailleurs qu’on soit clair, l’homme au foyer n’existe pas. Et personnellement, je n’entre dans aucune case car il n’y a pas le choix « homme au bistrot ».

P. S. : on dirait que ce questionnaire a été imaginé par un(e) étudiant(e) en manque d’inspiration et d’information ce qui, au passage, ne donne pas un gage de sérieux au niveau de la marque. Si c’est le cas, que fait donc son directeur d’étude ?

(*) un indice tout de même : cet opérateur porte un nom de couleur.

Leave a Reply