Archive for mai, 2016

« Glass harp » de Petr Spatina

mai 31, 2016 - 12:41 1 Comment

Petr Spatina, musicien tchèque utilise depuis une vingtaine d’année des verres de cristal pour jouer des sons purs qui s’apparentent à ceux que produit la harpe, d’où le nom de « glass harp » qu’il donne à son instrument. D’autres musiciens plus ou moins talentueux ont essayé avant lui mais sa virtuosité est incomparable :

Quand j’envoie du courrier à NE PAS OUVRIR

mai 28, 2016 - 6:14 No Comments

Je me suis toujours demandé comment le destinataire pouvait faire à la réception de cette enveloppe que ce même destinataire en question (la CPAM des Côtes d’Armor) me fournit comme modèle d’envoi. Enfin, apparemment ça marche. Je suppose que quelque part, dans les bureaux de la CPAM, on déroge à cette règle : « NE PAS OUVRIR » :

20160528-181419.jpg

Le « beurre out », vous connaissez ?

mai 19, 2016 - 11:30 No Comments

Vous ne saviez peut-être pas ce qu’est un « burn out » (syndrome de l’épuisement professionnel)
Mais vous saviez sans doute encore moins ce qu’est un « bore out » (syndrome de l’ennui au travail)

Et vous saviez sans doute encore encore moins ce qu’est un « beurre out » (syndrome du beurre qui décide de se faire la malle en se cachant entre la tartine et le sol exprès pour vous excéder).

20160519-233158.jpg

Qui va intenter un procès contre cette substance qui, je crois, est de mèche avec la confiture ?
D’ailleurs, n’avez-vous pas remarqué que même le petit carré au bout de la ficelle du sachet de thé n’a qu’une envie : faire un plongeon dans la tasse. Quelle agression dès le matin ! C’est ouf ! De quoi être « out » pour la journée.

MARCEL et GERMAINE PARLENT DU 49.3

mai 15, 2016 - 7:33 No Comments

20160515-193150.jpg

Putain, j’me suis fait flasher !

mai 11, 2016 - 8:43 No Comments

Justice à deux vitesses

Le coup de gueule de cette femme qui vient de se faire flasher à 72 au lieu de 70 km/h vaut son pesant de cacahuètes. C’est magistral !

Qu’ouïs-je quidam ?

Maintenant, elle pourrait ajouter quelque chose concernant le comportement style « go-fast » de Brice Hortefeux qui vient d’être arrêté le 1er Mai par des douaniers l’ayant vu passer à 170 km/h sur une portion de route limitée à 110. Il a pu repartir sans être inquiété… les douaniers n’étant pas habilités à sanctionner pour excès de vitesse.
On marche sur la tête.
Le pire est que cet ancien ministre, qui décidément ne manque pas d’air, a trouvé le moyen de se plaindre pour comportement agressif de la part d’un douanier. Nous pouvons relever ses propos dans Le Canard Enchainé et dans La Montagne :
« J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard… J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un d’eux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte… Les deux douaniers n’ont pas relevé d’infraction, tout d’abord parce que ce n’est pas dans leurs compétences. L’un d’eux s’est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen… »

Qu’ouïs-je quidam ?

20160511-204334.jpg
Photo : Lionel Bonaventure-AFP