Archive for mars, 2016

Pénurie de médecins en Bretagne ? Pourquoi pas un druide ?

mars 18, 2016 - 2:50 No Comments

20160318-144952.jpg
(Cliché : lepoint.fr)

Vous ne saviez peut-être pas que face à la pénurie de médecins, la commune de La Roche-Derrien (Côtes d’Armor) vient d’accepter qu’un druide guérisseur apporte une compensation au manque de soins, lui mettant à disposition une salle communale pour qu’il puisse consulter.
Mais vous saviez sans doute encore moins que c’est en réalité un canular qui en a berné plus d’un, jusqu’aux grands journaux nationaux et étrangers.
En dehors du fait que le thème est d’une réelle gravité, il faut reconnaître que le coup de com a été particulièrement efficace.

Attendons maintenant de voir quels journaux avouerons ne pas avoir assez percé le mystère de l’information. Mais vous savez que plus c’est gros, tout en étant ne serait-ce qu’un peu plausible, mieux ça marche. Et l’information est relayée à l’heure actuelle à une vitesse incroyable, parfois sans prendre la peine de modifier d’une virgule l’information.

Sur nos terres de légendes, on s’esclaffe : « Ha,ha, ha ! Par Toutatis, que c’est comix !! »

Et aux initiés je crie : « c’est gorafix ! »

Nonna Mia !

mars 6, 2016 - 12:32 No Comments

(*) Mamie !

20160306-123242.jpg
(Source : tiasmo.wordpress.com) Traduction : mais ce n’est pas de l’huile, c’est l’eau des légumes !

Vous ne saviez peut-être pas que c’est aujourd’hui la fête des grands-mères. Mais vous saviez sans doute encore moins que c’est le groupe Kraft Jacobs Suchard qui a lancé l’idée en 1987 pour entretenir la publicité du Café Grand’Mère. Un bon coup marketing, évidemment.
Si bien que cette fête est surtout une spécificité française pour ne pas oublier que nous sommes imprégnés de culture méditerranéenne.
Nonna Mia !
Et oui, il faut bien entretenir notre société matriarcale dans le domaine de l’éducation.

En effet, qui sait que la fête des grands-pères existe en France depuis le 05 octobre 2009, qu’en Belgique, aux États-Unis et au Canada on fête les grands-parents le même jour ?

Conseil aux jeunes et moins jeunes mères : si ces fêtes vous intéressent, fêtez équitablement les grands-parents si vous voulez… que le père de votre enfant participe sereinement à son éducation (eh oui !) ou alors agissez comme ma femme et moi, faites en sorte que votre progéniture n’accorde pas d’importance à ce genre de choses.
Nos enfants et petits enfants nous font la fête toute l’année sans disparité et nous sommes comblés !

Fruits et légumes déformés ? Non, en forme !

mars 2, 2016 - 6:52 No Comments

Vous n’êtes pas sans remarquer que les fruits et légumes dits « déformés » se retrouvent maintenant sur certains étals. C’est d’abord une bonne chose de lutter contre un calibrage qui pousse les producteurs à dénaturer la nature. Mais en plus ces fruits et légumes biscornus permettent à chacun d’y voir différentes formes comme ici :

– soit un cœur… :

20160302-185200.jpg
(Une vision romantique.)

– soit autre chose :

20160302-185405.jpg

(Une vision Rome antique.)

Comme toujours dans la vie, tout est une question d’angle de vue. Et comme le dit si bien Germaine, les interprétations peuvent se faire en fonction de l’humeur, si on est bien ou mal luné… :

Ce serait bien de constituer un ALBUM de FRUITS DÉFORMÉS (ou plutôt EN FORME.
Si vous avez des clichés, envoyez-les moi.