Archive for juillet, 2015

C’est une française !

juillet 29, 2015 - 11:56 No Comments

C'EST UNE FRANCAISE

Science-fiction à la coke louche

juillet 24, 2015 - 11:41 No Comments

Les films de science-fiction de série B actuels me soûlent littéralement. Ils se servent à outrance des technologies actuelles de la 3D. C’est une suite de décors oniriques qu’on n’imagine même pas en rêve à moins d’abuser sans doute de produits illicites. Ils vous pondent des personnages loufoques avec des tenues que même la haute couture n’ose pas présenter dans une série de décors plus psychédéliques les uns que les autres et à grandes louchées. Ne parlons pas du scénario des plus alambiqués et des dialogues qui dans une syntaxe qui se veut recherchée alignent des termes d’un glossaire particulier de cent cinquante neuf pages du style :

Origamitar : – « Oh, que se passe-t-il, par Toutatil, qu’est-ce qui se passe-t-il ? »
Raspoussalami : – « les strabunoîdes ont travubilé les sparatubules avec leurs rayons gucivards et sont repartis sur la planète Origamion dans leur vaisseau tégévépavutoussax. »

Gibolamitaine : – « mon Maître, il faut les buritanner à coup de gyrofreezer de ce pas en se transbannettant ».

Kiroulopas : – « notre passetougirophare est en panne. Nous n’avons plus de pastafix. »

Ripaoulin :- « Ah ! Des Virmoitoussax nous attaquent ! »

(Les Galospator se défendent avec leurs martoramix à laser : tchiiii, tchiiii, brouuuu, paffffff….).

(N. B. : cinq personnages au look loufoque ont vociféré d’une voix d’outre-planète en moins de 10´´ mais c’est normal.)

Je vous fais grâce des bruitages, des combats incessants, de la bande son en général et de la voix des personnages en particulier bien qu’elle colle parfaitement avec le reste.

Non, finalement tout va très bien ensemble tout ça : le scénario, le décor, les costumes, les dialogues, les voix, la musique et tout et tout. Franchement tout est bon à mettre dans le même panier.
Bon allez, vous reprendrez bien une ligne, les gars !

20150724-234102.jpg
Oh ! Un éléphant rose en tutu … ah non c’est un garostifule en fréturipole.

P. S. : non, je vous assure, personnellement je n’ai rien pris d’illicite.

Pensée de Marcel nº 516

juillet 16, 2015 - 10:38 No Comments

Propos d’un intéressé sans intérêt.

C’est intéressant de constater que certains font les intéressants parce qu’ils se voient sans intérêt à tel point que je me dis que ce qui me paraît ici intéressant ne va intéresser personne. J’ai sans doute intérêt à m’en désintéresser et à m’intéresser à plus intéressant mais quand on ne se sent sans intérêt à quoi peut-on s’intéresser ? CQFD.

Pensée de Marcel n° 515

juillet 3, 2015 - 9:07 No Comments

Don Quichotte m’a dit que cet été il fallait faire attention au sang chaud de la plancha. (Pour plus de renseignement téléphoner à Cervantes)

20150703-210732.jpg

N. B. : par souci d’éthique j’ai caché la marque par une très bonne bouteille de rhum arrangé breton. (Ben vi, les bretons voyagent beaucoup et ramènent de bonnes recettes même de l’océan indien, mi di a zot-tout sa lé gayar té mounouar !!)