Archive for juin, 2015

Jamaïg aime le saut d’obstacle

juin 19, 2015 - 8:49 1 Comment

Jamaïg (ben vi les prénoms féminins portent un g en breton) réclame tous les jours une série de sauts d’obstacle. C’est formidable de voir son plaisir et ses progrès. Je la vois parfois amener son joujou à côté des obstacles qu’elle reniflent en attendant que je veuille bien venir sur le parcours. Si je ne viens pas, elle m’apporte son joujou dans la main.
On a l’impression que plus ces chiens connaissent des ordres, plus ils sont contents et l’expriment, sans doute parce que ça leur permet d’être encore plus proches des humains. Savez-vous qu’ils peuvent enregistrer une centaine de consignes différentes et, en plus, en exprimant toujours du plaisir ? L’humain a beaucoup à apprendre, vous ne croyez pas ?
Je retrouve moi-même un plaisir d’autrefois puisque dès ma plus tendre enfance j’étais amené à conditionner(*) des chiens. C’est peut-être dans les gênes car mon grand-père paternel était dresseur de chevaux :

(*) je préfère employer le verbe « conditionner » plutôt que « dresser », mot qui peut avoir une connotation négative en excluant le rapport de plaisir entre l’animal et l’homme.

N. B. : Jamaïg est une golden retriever qui aura 10 mois demain.

Merci Nono car nous avons cette sœur de ta Java grâce à toi. Je ne sais pas si elle fera des CSO comme toi sur un cheval mais le saut d’obstacles est une disciple qu’elle apprécie particulièrement.

Carrefour éthiopien

juin 17, 2015 - 12:00 No Comments

Pas de rond point, pas de feux, pas d’agent de circulation. Il faut croire que les éthiopiens prennent les fourmis comme exemple et vous pouvez constater que, dans ce court temps de prise de vue, il n’y a pas eu de pépin. Wouaouh ! La classe !

(Merci Serge)
Au fait, connaissez-vous la cuisine éthiopienne ? Elle est fameuse.

Talents à la loop station

juin 14, 2015 - 9:55 No Comments

À la pédale de loop, il ne faut pas louper la pédale.
Si les hommes-orchestres vous impressionnent, voici un parfait exemple à la pédale de loop (on parle aussi de « loop station ») qui permet d’enchaîner des boucles de sons (d’où le mot anglais loop) :

(Jarle Bernhoft – Fly Away – lyrics @ Bauhaus)

Mais au fait, pourquoi dit-on « homme-orchestre » ? Voici un exemple qui montre que ce talent n’est pas réservé aux hommes :

crédit : El Circo de la Mega, publié par Jasmin Garcia avec le message : « Increible talento de esta chica! », mais je ne connais pas le nom de cette virtuose, en un mot pétillante, enjouée, charmante, charmeuse, simple, talentueuse… (Ben vi, en un mot… à la fois)

Il y a aussi KT Tunstall interprétant « Black Horse & The Cherry Tree ». Elle semble au fil du temps affiner une voix rauque qui, pour une fois, ne correspond pas à une raucité vocale pathologique. Elle ne doit abuser d’alcool fort mais sait jouer de ce bel instrument : la voix (parole d’orthophoniste !). Je me souviens l’avoir vue dans l’émission Taratata de Nagui (et non « tarantata » comme indiqué sur YouTube) :

(Merci Mat and Co, vous en avez d’autres ?)

Pataquès pour impôt

juin 7, 2015 - 2:37 No Comments

À propos d’impôt, souvent les gens en font toute une caisse : « ça fait ch…! », c’est emm….! », « ça fait mal au c.. ! », « avec ce que je dois payer, je suis dans le ca.. » etc. Tout un pataquès quand ils doivent mettre le nez dedans, quand ils doivent mettre la main dans la caisse (Beurk !).

Alors, ne tournons pas autour du pot :

Vous comprenez maintenant pourquoi on nous parle d’impôt, de pot-de-vin, d’argent sale, de caisse de dépôt, d’impôt sur la fortune, etc.
Mais non, tout ne se fait pas à la fortune du pot pour tout le monde quand on touche à la caisse.

« Chiepasaulitvaaupot » comme on dit en langue étrangère.

GLOSSAIRE

Caisse de dépôt : endroit où on fait un dépôt de caisse.

Impôt : dépôt de caisse pour faire chier le peuple.

Impôt sur la fortune : dépôt d’une crotte de la fortune de celui qui est pété de tune.

Pot-de-vin : dépôt de fortune entre gens pétés de tunes souvent autour d’un pot mais sans impôt.

Argent sale : contenu d’une caisse source d’emmerdes.

(Liste non exhaustive. Vous pouvez contribuer à l’allonger.)