Archive for avril, 2015

Pétition contre l’extraction de sable coquillier en baie de Lannion

avril 26, 2015 - 3:50 No Comments

VOTEZ, PARTAGEZ et ADMIREZ la splendide photo de Matthieu Colombel​​ captant son petit Ernest sur la grande étendue de sable à Beg Leguer (tout un symbole !)

Nous, on veut garder ça :

20150426-154950.jpg

Photo : Matthieu Colombel (soleil couchant sur la plage de Beg Leguer à Lannion-25/04/2015)

En cliquant sur la ligne suivante vous aurez des détails sur le projet d’extraction de sable coquillier en baie de Lannion et vous pourrez votez pour exprimer votre désaccord :

>>>>NON à l’extraction de sable coquillier en baie de Lannion<<<<

Les lycéennes du Sacré Cœur de Saint Brieuc championnes du Monde !

avril 22, 2015 - 10:47 No Comments

Vous ne saviez peut-être pas que dimanche dernier 20 avril 2015 se disputait la phase finale du championnat du monde ISF de football féminin au Guatemala.
Mais vous saviez sans doute encore moins que ce sont les Françaises de l’UNSS (*) représentées par le lycée du Sacré Cœur de Saint Brieuc qui ont gagné après un suspense haletant de tirs au but face à l’équipe du Guatemala (0-0 puis 3 tab à 1). L’an dernier l’équipe de France avait perdu en finale face à la Finlande. Belle performance. Bravo les filles !


(*) L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) est la 3e Fédération Sportive de France. Elle dépasse le Million de licenciés pour la 5e année consécutive !

Question à 100 balles : pourquoi n’en parle-t-on pas ? Je vous laisse le soin d’en parler…

Sponsor quand tu nous tiens !

20150422-104712.jpg
Photo : fr.fr.facebook.fr

Richard Anthony n’entendra plus siffler le train

avril 20, 2015 - 12:40 No Comments

Ce chanteur très populaire qui a enregistré plus de 600 titres dont « J’entends siffler le train » (1962) qui a été sur toutes les lèvres vient de prendre le terminus à l’âge de 77 ans. Il est mort cette nuit à Pégomas (Alpes Maritimes). RIP

Un petit medley de 24 tubes pour raviver la mémoire :

Kenavo Bretagne

avril 17, 2015 - 11:47 No Comments

Cette vidéo vient de passer les 700 000 vues sur YouTube. Un vrai succès pour cette chanson de Gérard Jaffrès et pour les magnifiques photos qui l’accompagnent. Bravo Yann et La Bretagne Vous Aime Et Vous ? (qu’il est possible de rejoindre sur Facebook) pour ce bouquet qui comble les yeux, les oreilles et le reste :

Votez Ploumanac’h ! (Village préféré des Français)

avril 13, 2015 - 10:17 No Comments

20150413-222956.jpg
Photo : lagazettedhubert.com

France 2 relance, en cette année 2015, le concours du « Village préféré des Français » . Chacune des 22 régions métropolitaines françaises a retenu un village et la Bretagne est représentée par Ploumanac’h, village intégré à la commune de Perros Guirec et depuis le 1er janvier 2014 à la communauté d’agglomération de Lannion Trégor Communauté (LTC) (80 000 hab.) dont le logo est le suivant :

20150414-085148.jpg

C’est donc bien chez moi.

Parmi tous les villages qui concourent, c’est tout de même le seul qui est capable de vous associer dans le même endroit et au même instant un village breton authentique, du soleil et du crachin (même sans aucun nuage), une vision chaotique sublime de rochers plus ou moins roses dans un bord de mer à couper le souffle (surtout pendant les tempêtes), des odeurs associées d’iodes, d’ajonc, de crustacés (sans l’estampille de garantie de fraîcheur), de chiures de mouettes, d’algues vertes (pas trop à cet endroit), de crème solaire en fonction des saisons. De quoi vous ravigoter tous les sens pour toute la vie.

Par conséquent, si vous aimez cette région (pffff, c’est évident) et que vous m’aimez aussi (pffff, c’est tout aussi évident), vous devez voter avant le 19 mai pour cette magnifique bourgade qui a tellement d’atouts que ce serait trop fastidieux d’en faire la liste.

C’est très simple, il suffit de cliquer sur la ligne suivante pour aller sur le site, de choisir Ploumanac’h et de cliquer sur la bannière du vote, le tour est joué :

>>>>Vote 2015 : village préféré des Français (France 2)<<<<

N. B. : vous pouvez voter plusieurs fois pour Ploumanac´h en choisissant différents support (PC, smartphone, etc.). Mais il est inutile d’essayer de choisir un autre village. Je pense que ça ne fonctionne pas bien et en plus vous ne pourriez peut-être pas revenir sur le choix de Ploumanac´h ce qui risque de vous chagriner. Enfin moi, je dis ça, c’est juste pour votre bien…

Insolite :

Sur la plage, un oratoire en forme d’arche (à gauche sur la photo) abrite une statue en granite réalisée par un sculpteur lannionnais (Hernot) en remplacement de la statue en bois d’origine qui se trouve dans la chapelle à proximité.
La légende veut que si une jeune fille parvient à laisser une aiguille piquée dans le nez de Saint Guirec, elle se mariera dans l’année. Je ne vous dis pas l’état de son nez, le pauvre. Il faudra lui en refaire un, cette fois je propose de le façonner en titane.
Une autre croyance voudrait que si un jeune enfant embrasse les pieds de Saint Guirec, il marchera plus tôt mais ça c’est une concurrence déloyale par rapport à une prise en charge psychomotrice d’autant plus que l’efficacité n’est pas prouvée.

CHUT ! JE SUIS KENYAN

avril 5, 2015 - 10:46 No Comments

20150405-104030.jpg

Après le massacre des étudiants de l’université de Garissa au Kenya (permettez-moi de ne pas montrer les photos des 147 morts que les terroristes aiment voir circuler) chapeauté semble-t-il par une certaine personne qui cherche certainement à se faire un nom dans le monde du terrorisme (permettez-moi donc de taire son nom), je me contente de dire « JE SUIS KENYAN ».

Si vous voulez mon point de vue, je suis assez pour NE PAS faire circuler les noms et photos des terroristes qui parsèment dans le temps et dans les lieux les massacres en espérant qu’on parle d’eux.

Malheureusement, les médias mordent à l’hameçon. Quelqu’un ne pourrait pas leur dire de se taire un peu pour ce qui concerne les détails.

Permettez-moi aussi de taire les propos de ceux qui font des comparaisons de réactions en fonction des lieux de massacre. Ils ne s’aperçoivent sans doute pas qu’ils créent un climat de clivage qui cautionne le terrorisme. La pensée d’une personne ou d’une population ne s’analyse pas seulement à partir de ses actions et réactions. Il existe des phénomènes où le choc est tel qu’aucune réaction n’apparaît. Et là, 147 morts c’est particulièrement choquant.

Alors dites comme moi « JE SUIS KENYAN » pour soutenir les gens dans l’épreuve si vous pensez que c’est important mais surtout continuez votre vie comme avant.

De grâce n’en dites pas plus.

20150405-220415.jpg
Qu’elle est belle cette image et que ces expressions en disent long sur la force de vie coûte que coûte.

« Mime Through Time » by SketchSHE

avril 3, 2015 - 10:30 No Comments

Excellent. Elles ont dû s’amuser comme des petites folles mais il ne faut pas oublier le travail important pour obtenir cette chorégraphie d’horloger qui est précise jusque dans les transitions puisque dans le nouveau tableau, elles partent de la posture de la fin du tableau précédent. À voir et revoir surtout si vous ne l’avez pas remarqué et pour le plaisir de s’en reprendre une dose :