Archive for janvier, 2015

Demis Roussos a rejoint ses anges

janvier 27, 2015 - 12:11 1 Comment

Demis Roussos est parti avec sa voix d’or rejoindre ses anges dans la nuit de samedi à dimanche sans attendre le résultat du vote grec.

Vous ne saviez peut-être pas qu’il n’avait pas réussi à rejoindre avec un ami la ville de Londres au début de l’année 1968 par manque de visa alors qu’il voulait rencontrer Vangelis.
Mais vous saviez sans doute encore moins que, comme il était contraint de rester sur Paris, ce fut le label Phonogram qui accepta d’enregistrer le premier vinyle « Rain and Tears » du groupe Aphrodit’s Child alors créé… juste avant que l’usine ne ferme à cause des événements sociaux. C’était mai 68 et le début de la notoriété planétaire d’un des plus grands chanteurs grecs, sinon le plus grand.

Demis Roussos – Rain And Tears :

Je garde surtout en mémoire, en dehors de sa voix d’or, sa stature imposante, ses dents étincelantes et son collier de ce qui semble être des dents tout aussi étincelantes :

Demis Roussos – We Shall Dance :

Aujourd’hui, il faut terminer cette petite présentation par celle-ci :
Demis Roussos – Mourir auprès de mon amour :

500e article !!!

janvier 25, 2015 - 2:47 No Comments

20150125-144700.jpg
Voici le 500e article de la gazette.
Pour marquer l’occasion, j’hésite entre m’offrir :

– une Fiat 500

20150125-144802.jpg

– une Ferrari 500

20150125-144938.jpg

Ou un Doliprane 500

20150125-145144.jpg

Merci, chers fidèles lecteurs de plus en plus nombreux, ce qui me donne du courage pour essayer de continuer à vous divertir dans une bonne humeur partagée.

Nasser et les frères musulmans (1953)

janvier 21, 2015 - 10:00 No Comments

Merci frangin pour ce grand morceau d’anthologie. À conserver précieusement.
Lors d’une conférence, Nasser le président, rigole très franchement avec l’assemblée d’une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire : nous sommes en Egypte, en 1953. Plus de 50 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable, même dans un pays occidental…

Et savez-vous comment les femmes pouvaient s’habiller dans les années 70 à Kaboul ? :

20150125-002226.jpg

Storyboard « Les frères Gâchis » (deuxième extrait)

janvier 21, 2015 - 1:00 No Comments

20150121-130033.jpg

Storyboard « Les frères Gâchis » (extrait)

janvier 20, 2015 - 11:33 No Comments

En exclu, on a réussi à avoir une image extraite du storyboard du prochain film de série B « Les frères Gâchis » :

20150120-233333.jpg

Pourquoi Camille Cerf doit être Miss Univers 2015

janvier 19, 2015 - 9:44 No Comments

20150119-094435.jpg
Photo : europe1.fr

Ce serait bien que Camille Cerf, Miss France 2015, soit élue Miss Univers dimanche prochain à Miami, non seulement pour une question de beauté personnelle (qu’elle a vraiment) ou pour une raison de chauvinisme personnel (que j’ai vraiment) mais aussi pour incarner la « paix dans le monde » tant réclamée naïvement par les miss à chaque élection. Pourquoi réclamé-je (*) la France cette année, me direz-vous ? À cause des événements actuels, pensé-je (*) : la tragédie de Charlie Hebdo bien-sûr qui a suscité un tel élan national pour la liberté d’expression et contre la violence. Une belle Marianne 2015 qui rayonnerait sur le monde. Quelle image ! J’écarterais en tous les cas les miss qui ne sont pas éprises de ces valeurs fondamentales, qui ne sont pas porteuses d’une autre beauté, la beauté relationnelle, sociale. Quand je vois le scandale provoqué par le selfie de miss Israël se photographiant avec miss Liban, je suis profondément déçu. C’est vrai que ces deux pays sont toujours officiellement en guerre mais il faut bien un jour faire la paix. Si les reines de beauté pouvaient contribuer à enterrer les haches de guerre… Mais bien sûr, je ne fais que rêver.

20150119-094805.jpg
Photo : capture d’écran : tweeter

(*) quelle formule, n’est-il pas ?

Nouvelles cartouches pour Kalachnikov

janvier 14, 2015 - 8:12 No Comments

Ne vous faites pas un sang d’encre, je pense que ça va se vendre. À mettre dans Le Bon Coin, en tous les cas à partager. ;)

20150114-000533.jpg

20150503-132230.jpg

Pas d’amalgame, pas de polémique SVP.

janvier 10, 2015 - 2:42 No Comments

Par respect pour toutes les personnes qui souffrent suite aux derniers attentats, l’heure est au recueillement. Pas d’amalgame bien sûr. Pas de violence en réponse à la violence non plus. Toutes les religions s’accordent d’ailleurs sur ce principe. Il est inutile pour moi de développer ici une évidence.
Mais pas de polémique non plus comme le fait de dire que la presse a oublié la première victime de l’attentat contre Charlie Hebdo mercredi dernier 7 janvier 2015 :

Certes, les journalistes ont tendance à chercher à révéler ce que les gens attendent (du style : « quels sont les dessinateurs qui ont été tués ? » ), mais ils doivent aussi respecter un protocole juridique par rapport à la vie privée des gens. Vous pouvez constater, dans les drames actuels, que seuls les noms des personnages publics ont été dans un premier temps divulgués.

Donc maintenant que son nom peut être divulgué, ayons un pensée particulière pour Frédéric Boisseau, employé du Groupe Sodexo, qui effectuait son premier jour de travail dans les locaux de l’immeuble en temps qu’agent de maintenance. Il était le père de deux enfants de 10 et 12 ans et a eu le malheur de se trouver sur le chemin de la bêtise humaine.

20150110-144236.jpg

Ayons une pensée aussi pour toutes les autres victimes, celles qui ont été directement visées et celles dont on ne parle pas, dont on ne parlera jamais, ces fameux  » dommages collatéraux » (c’est comme ça qu’on dit, n’est-ce pas ?). RIP

Par contre, à propos de révélations, il semble que certains journaux aient eu la très mauvaise idée de révéler trop tôt l’identité des tueurs, empêchant de ce fait tout effet de surprise. C’est du moins ce qu’a laissé entendre François Moulins, Procureur de La République de Paris.

Alors qu’on soit journaliste, blogueur, Duchemol ou autre, ayons la décence de vérifier les sources avant de parler ou d’écrire quoi que ce soit sinon de se taire car il faut s’attendre comme toujours à des débordements, des mensonges ou des erreurs d’interprétation surtout dans des situations aussi douloureuses. CQFD.

À tous les politiques : ce n’est pas le moment de sortir votre politique politicienne… Un peu de sérieux. Toute la Nation doit se souder derrière nos valeurs fondamentales de Liberté-Égalité-Fraternité. Attendez le moment de la récréation pour reprendre votre jeu favori de joutes verbales le plus souvent dans le seul but de dorer votre blason.

P. S. : je découvre à l’instant (ce 10/01/2014 à 15 H 25) que Nicolas Sarkozy (lui-même si c’est bien lui-même. Comment s’en assurer ?) aurait signalé hier sur le net que Frédéric Boisseau a été oublié dans les médias. J’ai eu raison d’écrire ce billet n’est-ce pas ?