Archive for octobre, 2014

Du National Geographic de ouf

octobre 28, 2014 - 1:41 No Comments

C’est certes filmé avec du matos de première qualité, mais je suis sûr que certaines personnes ne se représentent pas le nombre d’heures passées à épier le moindre mouvement de ces animaux avant d’en faire un montage ? Alors regardez comme c’est beau !
Imaginez-vous qu’il faut des caméras de ouf, une technique de ouf, un temps de ouf, une patience de ouf pour réussir ce montage de ouf, bref… c’est du National Geographic de ouf :

Merci frangin.

BlackMeal résume Game Of Thrones

octobre 10, 2014 - 8:33 No Comments

Le studio de création BlackMeal (je n’ai plus à vous le présenter) (*) fait encore un tabac avec cette petite animation qui en une minute trente résume les trois premières saisons de Game Of Thrones (et non les quatre premières saisons contrairement à ce qui vous est dit dans les journaux, mais forcément je suis mieux renseigné…). Ils n’ont pas voulu intégrer d’éléments marquants de la saison 4, pour éviter de spoiler les téléspectateurs qui ne l’ont pas encore vue (elle n’est pas encore sortie en DVD et Blu-ray en France – 16 février 2015)
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. En un éclair, on a vu cette petite vidéo apparaître dans plusieurs journaux et sites en tous genres : Huffingtonpost, Ufunk, Étapes, 3DVF, Le Journal du Geek, Konbini, Mashable, Vine, Premiere, Vanity Fair, GQ magazine, Allociné, etc, etc.
Plus de 450K vues en 48 H sur Vimeo ! Et ça continue. Alors bravo les amis… bravo mon fils. Vous avez de l’avenir. On commence à sentir la patte BlackMeal si on compare avec d’autres animations. J’aime beaucoup cette façon de présenter. C’est beau, propre, net et sans bavure. Voilà, c’est dit en toute impartialité :

Inspired by the HBO series GAME OF THRONES
Directed by Blackmeal & Baptiste Pagani
Art Direction : Vincent Ben Abdellah & Mael François
Designs : Baptiste Pagani
Animation : Thomas Lecomte
Edit : Matthieu Colombel
2D artists : Adeline Sim, David Darmon, Mélanie Gohin
Production : Carine Crespin
Music : « A Lannister Always Pays His Debts », Ramin Djawadi
Copyright: (c) 2013 WaterTower Music / Home Box Office, Inc

Et vous pouvez voter sur Awardeo :

>>>>vote pour BlackMeal qui résume GOT<<<<
(*) pour voir d’autres créations tapez BlackMeal dans la case « search » en haut à droite de cette page ou faites votre propre recherche sur internet.

« Cup song » ? Vous connaissez ?

octobre 7, 2014 - 11:39 No Comments

Cup song ? Qu’ès aquò ? (comme disent nos amis occitans)

Moi non plus, je ne savais pas ce que c’était avant qu’on ne m’envoie cette vidéo (merci beaucoup « Marino »).
Elle permet de découvrir les performances collectives, artistiques et psychomotrices des élèves du collège Jean Monnet de Broons (Côtes d’Armor) (*).

La chanson à geste « savez-vous passer le tradéridéra ? » est connue de longue date par la plupart des personnes qui ont fait de l’animation dans les colonies de vacances ou ailleurs. C’est ici de la même trempe. Comme on dit : « rien ne se crée, tout se transforme ».… et parfois aussi s’affine, s’améliore, se développe.

On sent que ces élèves prennent du plaisir. C’est bien agréable à voir, à cent lieues des cours de musique que j’ai pu connaître au collège… C’est un bon choix, je crois, d’avoir pensé aussi à ranger, à partir de cette année dans toutes les écoles de France (et peut-être de Navarre), les flûtes dans le placard.

Ce n’est ici bien sûr pas une création mais une reprise d’un thème qui leur plait. Ce n’est pas un problème de reprendre un thème sympa et de chercher à le partager, bien au contraire. Ils le savent comme ceux qui jouent la sempiternelle « Fourberie de Scapin » ! La vie serait triste, fade et claudiquante si l’on devait se contenter de créations originales…
Il faudrait finalement inscrire et développer ce genre d’activités collectives pour augmenter la cohésion de groupe (etc.) en milieu scolaire (et ailleurs…)
Oui, je sais, c’est ma formation (ou déformation diraient certains) de psychomotricien qui me fait rêver. (Ah ! Tiens ? Le correcteur orthographique n’accepte pas le mot « psychomotricien » sur mon Iphone (pour ne pas le nommer). Vous êtes surpris, vous ?
Quand je dis qu’il y a encore et toujours un chemin énorme à parcourir pour insuffler « l’esprit psychomoteur » dont l’un des objectifs principaux est permettre d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Oui, je sais, ce n’est pas original ni originel comme idée. Mais cette idée, elle est bonne alors :
« qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête… ») :

Il est logique de donner référence ici du clip d’Anna Kendrick [Cups (Pitch Perfect´s « When I’m Gone »)] visible aussi sur YouTube.

(*)[lieu de naissance, comme vous le savez, de Bertrand Du Guesclin en 1320, connétable de France et de Castille. J’ai vécu toute mon enfance pas très loin, à Caulnes.]