Archive for mai, 2013

Micro ou maquereau climat ?

mai 31, 2013 - 12:23 No Comments

Et vlan ! Dans la charrette de certains détracteurs :
Deux régions baignées de soleil en ce moment et aux températures équivalentes (à un degré près) : la Côte d’Azur et la Bretagne.
Il est vrai que le « micro climat » breton se transforme parfois en « maquereau climat » mais c’est normal… on est près de la mer. Et, comme me dit Germaine, « on n’est pas obligés de se prostituer pour avoir du macro. »

Jean profite pour en remettre une charretée à certains détracteurs en les renvoyant dans la parcelle suivante (cliquer sur la ligne ci-dessous) :
BZH vs PACA

Les vainqueurs seront-ils castrais ?

mai 25, 2013 - 5:31 No Comments

Un match de rugby opposant Clermont à Castres a lieu actuellement. Aux dernières nouvelles, les vainqueurs risquent d’être castrais. Aïe, aïe, aïe !

We No Speak Americano… avec doigté

mai 25, 2013 - 10:45 No Comments

Merci David pour cette vidéo. Quand est-ce qu’on reproduira la même chose sur djembé ? Il va falloir qu’on s’entraîne dur. C’est une version de We No Speak Americano interprétée avec un doigté fabuleux par Suzanne Cleary & Peter Harding et filmé par Jonny Reed (Music Yolanda Be Cool & D Cup ft. Cleary & Harding). À ne pas rater car ça demande un travail important, une coordination millimétrée et dans le rythme, évidemment. Ils n’ont pas de troubles psychomoteurs ces deux-là, je vous le dis, moi ! :

http://youtu.be/iANRO3I30nM

Palais Ioussoupov et Raspoutine

mai 3, 2013 - 10:13 No Comments

20130503-101249.jpg

Je vous conseille de visiter cette magnifique demeure à Saint-Pétersbourg. Elle appartenait à Félix Ioussoupov, deuxième fortune de Russie.

Vous ne savez peut-être pas que c’est dans le sous-sol de cet endroit que fut assassiné Grigori Raspoutine, moine célèbre pour avoir exercé, selon l’aristocratie russe, une influence néfaste sur le tsar Nicolas II et sur sa femme Alexandra.

Vous savez encore moins que ce Raspoutine était membré d’un attribut de 30 cm retrouvé par la femme de ménage de Ioussoupov et toujours visible au musée de l’Érotisme à Saint-Petersbourg. Ce membre (n’ayons pas peur des mots) est-il caché sous deux feuilles de vigne ou de figuier ? Je ne suis pas allé vérifier.

Cache-sexe : feuille de vigne ou de figuier ?

mai 3, 2013 - 6:58 No Comments

Une feuille de vigne sert souvent de cache-sexe dans les représentations de nus. Je me demande si l’expression « tenir la grappe » s’en inspire. (*)

J’ai longtemps cherché une statue pour illustrer ce propos. J’en ai trouvé un certain nombre à Saint-Pétersbourg. Je vous ai choisi celle représentant Adam dans les jardins du bas situé à Peterhof, ville surnommée la « Versailles russe » car le tsar Pierre le Grand y a fait construire, au bord de la Baltique, à partir de 1714, un grand palais entouré d’un grand parc avec jardins à la français, statues et fontaines magnifiques :

20130503-065750.jpg

(*) Mon ami Didier m’a fait remarqué qu’à son point de vue ce n’est pas une feuille de vigne mais de figuier car en regardant bien en-dessous on peut voir les fruits qui pendouillent.

Sous le soleil de Saint-Pétersbourg

mai 1, 2013 - 2:47 No Comments

Quelle chance de se promener dans Saint-Pétersbourg sous un soleil radieux :

20130501-164659.jpg
(Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg)

20130501-164902.jpg