Archive for avril, 2013

C’est du slavon, le saviez-vous ?

avril 30, 2013 - 7:06 No Comments

20130430-225435.jpg
Vous ne savez peut-être pas que le très célèbre romancier russe Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski est enterré au cimetière Tikhvine à Saint-Pétersbourg, près du monastère de la Sainte-Trinité Alexandre Nevski.

Vous savez sans doute encore moins que sur sa tombe, c’est écrit en slavon (*) … mais ce n’est pas celui de Marseille.

(*) langue liturgique utilisée dans les églises orthodoxes.

20130430-210618.jpg

Ce qui fait un homme selon Barack Obama

avril 24, 2013 - 7:57 No Comments

En ces temps de conflits en France à propos du mariage pour les homosexuels, il est bon de s’inspirer du point de vue de Barack Obama s’exprimant à Chicago le 15 février dernier en ces termes :

- « … what makes you a man is not the ability to make a child, it’s the courage to raise one.”

(… ce qui fait de vous un homme, ce n’est pas la capacité de faire un enfant, c’est le courage d’en élever un.)

La gamelle de Frigide Barjot

avril 23, 2013 - 1:48 No Comments

C’est peut-être un signe diraient certains, un autre moyen de faire parler d’elle dirait son beau-frère Karl Zéro :

45000 chefs de famille x 6 = 270000 manifestants ?

avril 22, 2013 - 10:19 No Comments

270000 participants hier à Paris selon les organisateurs de la manif anti-mariage gay mais 45000 selon la police. Normal, celle-ci n’a sans doute compté que les têtes. Les anti-mariage pour tous ayant vu 6 fois plus de manifestants, je me demande ce qu’ils ont pu compter en plus des pieds et des mains de chaque personne. Ou alors c’est le contraire et la police n’a alors comptabilisé que le chef de famille. En clair, est-ce qu’on exagère pas des deux côtés ?

Un chirurgien comme ministre du budget en toute logique

avril 5, 2013 - 6:33 No Comments


En tant que chirurgien de formation, il était logique de désigner Jérôme Cahuzac comme ministre du budget (si, si ! ) ne serait-ce que pour faire, de manière chirurgicale, des coupes franches dans les finances. Mais c’est trop bête de se faire piquer pour des petites coupures.

Le mal de tête des femmes

avril 4, 2013 - 1:42 No Comments

Merci Céline pour ces deux dessins :

20130404-134221.jpg

20130404-134239.jpg

Votez pour le chêne de Bégard comme Arbre de L’Année 2013

avril 2, 2013 - 9:49 No Comments

Votez pour l’arbre de l’année avant le 31 mai en choisissant celui qui a été sélectionné par la Bretagne, déjà labellisé Arbre remarquable par le Conseil Général et qui caracole en tête au niveau du vote du public : le chêne bonsaï perché sur un colombier à Bégard dans les Côtes d’Armor et bien visible de la route départementale (D767) entre Guingamp et Lannion à hauteur d’Armoripark (*). Il se situe sur l’ancien domaine agricole médiéval de Kernaudour.

Ce chêne, dont l’âge est estimé à 150 ans, a la particularité d’avoir fixé son tronc entre les dalles en pierre du toit, glissant ses racines à l’intérieur d’un mur de six mètres de hauteur.

Ce concours annuel est organisé par le magazine Terre Sauvage en partenariat avec l’Office National des Forêts et l’UNESCO. Deux lauréats, parmi les 23 sélectionnés par région, seront désignés, l’un par un jury, l’autre à partir du vote en ligne sur le site arbredelannee.com. Alors votez sans attendre en allant sur ce site, c’est très facile. On ne vous demande que de cliquer sur votre choix.

Pour voter, cliquez sur la ligne suivante :
>>>> Je vote pour l’arbre de l’année 2013<<<<

20130402-231132.jpg

(*) profitons-en pour signaler qu’Armoripark ouvre sa saison touristique samedi prochain 6 avril en offrant 5 € de réduction par personne pendant tout le week-end. Dites-moi merci car c’est une pub gratuite qui ne me permet pas de récupérer un seul kopeck… ;)

PRÉCISIONS/Wi-Fi avant 1970 à Lannion

avril 2, 2013 - 12:00 No Comments

Nous avons des précisions par rapport à l’article précédent sur la découverte importante à Lannion (Côtes d’Armor) : dès la fin des années 60, le site lannionais du Centre National d’Études des Télécommunications (CNET) a mis au point ce que nous appelons à l’heure actuelle « Wi-Fi » :

Il y a quelques années, plus précisément en octobre 2006, la Russie avaient certifié avoir découvert et utilisé l’électricité dès le début du XVIIe siècle après avoir retrouvé du câble de cuivre gainé dans une fouille d’une trentaine de mètres de profondeur au large de Vladivostok.

Quelques mois plus tard, les américains, piqués au vifs, se glorifiaient d’avoir inventé, dès le début du XVIIIe siècle, la transmission de données par fibre optique après avoir trouvé plusieurs mètres de cette fibre optique tout aussi gainée à cinquante mètres de profondeur dans le secteur de la Silicon Valley.

Les fouilles actuelles dans et autour du site de Lannion permettent de constater que ce sont les français qui ont inventé le Wi-Fi dès le début du fonctionnement du site de recherche du CNET, c’est-à-dire avant la fin des années 60, puisqu’on n’a RIEN trouvé dans les fouilles. Vive la Trégor Valley !!!

Un poisson d’avril qui vous a fait lever une heure plus tôt ce matin pour aller au travail.

Wi-Fi dans les années 60 à Lannion !!

avril 1, 2013 - 10:56 No Comments

20130401-105612.jpg

DÉCOUVERTE IMPORTANTE à Lannion (Côtes d’Armor) : en creusant les fondations d’un nouveau bâtiment, on vient de trouver la preuve que déjà vers la fin des années 60, le Centre National d’Études des Télécommunications (CNET) mettait au point ce qui ne s’appelait pas encore la Wi-Fi. Nous ne savons pas encore pourquoi les ingénieurs dans la zone d’exploration avancent cette affirmation mais nous ne manquerons pas de vous donner des précisions dès que possible. Il faut dire que le CNET, a toujours été à la pointe dans la mise en oeuvre de nouvelles technologies de communication telles que le Minitel, le télétexte, la télévision numérique terrestre, le publiphone à télécartes ou encore l’écran plat à matrice active, etc. Toute cette haute technologie a été créée ou développée sur le site de Lannion. Rien d’étonnant à ce que la wi-fi ait été imaginée dès la fin des années 60, c’est à dire au tout début de l’existence de ce site de recherche sur Lannion, l’un des dix premier pôle français de compétitivité à renommée mondiale créé grâce à la volonté d’un seul homme : Pierre Marzin. Ce haut fonctionnaire fera tout pour que le CNET soit implanté sur sa ville natale. Il en sera le patron de 1967 à 1971 avant d’être maire de Lannion de 1971 à1977.