Archive for mars, 2013

Pensée de Marcel nº 512

mars 26, 2013 - 9:22 No Comments

Si la femme est l’avenir de l’homme, est-ce que l’homme est le passé de la femme ? Sans doute, car dans sa recherche du prince charmant (ou au moins de Ken), alors qu’elle espérait un homme plus que parfait, elle le trouve imparfait.

Rollin Safari Animation : si les animaux sauvages étaient obèses

mars 24, 2013 - 7:40 No Comments

Des étudiants de Filmakademie Baden-Wuerttemberg ont imaginé les déboires des animaux sauvages s’ils devenaient obèses. ils ont réalisé cette petite animation dans le cadre de la 18e édition du Stuttgart Festival of Animated Film :

http://www.youtube.com/watch?v=p6bKKbkvnVA&sns=em

Hommage pour Marvel par BlackMeal : so marvelous

mars 23, 2013 - 4:44 No Comments

This wink by BlackMeal for Marvel is so marvelous

An homage to Marvel, which created most of the superheros who entertained generations of children and adults for more than 80 years. – Credits & copyright Blackmeal.(*)

La société parisienne de création BlackMeal a mis sur la toile 40 secondes d’animation, en un clin d’oeil, d’une manière sympathique, synthétique et très efficace, pour rendre hommage à Marvel. Dans ce clin d’oeil rapide, on reconnaît les références telles que Captain America, Spider Man, Wolverine, Hulk, les 4 fantastiques ou bien encore Thor. Je vous laisse le soin de chercher les autres références possibles.

Pour voir cette vidéo et noter le nombre grandissant de fans cliquer sur la ligne suivante :
an homage to Marvel by BlackMeal

ou bien regarder ci-après :

http://www.youtube.com/watch?v=nGG8IxRQg3I&sns=em


(*) Vous ai-je déjà parlé de mon grand-père,… heu pardon, de mon fils Matthieu Colombel qui est le président et co-fondateur de BlackMeal, société de production et réalisation de vidéos pluri-média. (Je dis ça juste comme ça tout en soufflant de manière pédante sur mes ongles et les frottant prestement sur ma poitrine. On peut avoir des gestes curieux tout de même… D’où nous viennent-ils ?) Ça sent le réchauffé, n’est-ce pas, du moins pour ceux qui ont lu un certain post précédent :

http://www.lagazettedhubert.com/?p=4621

La gouaille de Georgette Plana s’en est allée

mars 12, 2013 - 9:54 No Comments

Née le 4 juillet 1917, Georgette Plana est morte ce week-end en région parisienne. Une occasion pour rappeler aux plus anciens deux de ses interprétations :

Farce du jour de Cloclo

mars 11, 2013 - 8:50 No Comments

Je sais maintenant pourquoi nous avons de la neige aujourd’hui, à quelques jours du printemps. C’est Cloclo qui nous fait une farce 35 ans après sa mort avec cette chanson (je vous ai mis un karaoké pour l’occasion) :

http://www.youtube.com/watch?v=OsET8DSWPXc&sns=em

La martre qui se prend pour un streaker

mars 11, 2013 - 2:53 No Comments

Une martre s’est invitée hier sur un terrain de foot. C’était lors du match opposant le FC Thun au FC Zürich. Il a été plus difficile de l’attraper que la plupart des streakers (les québécois, plus francophones que nous, les appellent nuvites), vous savez, ces exhibitionnistes qui s’amusent à gambader dans les lieux publics, les terrains de sport collectif le plus souvent, accoutrés de leur plus simple appareil.
Avec des gants et les compétences sportives d’un gardien de but pour chopper la baballe, ça aide :

Journée de la femme

mars 8, 2013 - 12:46 No Comments

Marcel a une bonne intention pour les femmes aujourd’hui :

20130308-125107.jpg

Mais tout le monde sait, comme le disait Aragon (si bien chanté par Jean Ferrat) que la femme est l’avenir de l’homme.

À propos de journées mondiales : le 19 novembre 2001, c’est à Singapour que fut créée l’Organisation mondiale des toilettes et depuis, tous les ans, à cette même date, c’est la journée mondiale des toilettes publiques. Curieusement, le 19 novembre 1999, Trinité-et-Tobago avait déjà institué la journée internationale… des hommes… Une idée : demander aux hommes de nettoyer les toilettes à fond le 19 novembre de chaque année…
Certains pays manquent outrageusement de toilettes publiques et donc d’hygiène pendant que d’autres installent des automates payants qui ne fonctionnent pas toujours comme j’ai pu en faire l’expérience le week-end dernier à la gare de Redon ; c’est proprement scandaleux de faire payer les besoins naturels comme devraient le dire toutes les personnes soucieuses de la santé publique. Certains urologues ont pourtant déjà relevé ce problème.