Archive for janvier, 2013

1,56 m² loué 330€ à Paris

janvier 17, 2013 - 11:49 No Comments

20130117-234852.jpg
(Photo Fondation Abbé-Pierre)

À partager pour condamner ces abus de marchands de sommeil :

Alors qu’il est interdit de louer une surface habitable de moins de 9 m² (décret de 2002), Dominique, un intérimaire de 50 ans a vécu pendant 15 ans au 4e étage dans la rue de Lappe à Paris (11e arrondissement), près de Bastille, dans une soupente de 1,56 m2 en payant 330 € par mois.
Certes, il ne pouvait se tenir debout que sur 20 cm de plancher mais il bénéficiait tout de même d’une plaque de cuisson et d’un lavabo ! De quoi se plaint-il ?
Grâce a un voisin, il a pu alerter la Fondation Abbé-Pierre. La propriétaire est en attente de jugement.
Ce serait bien de lui interdire à vie le droit de louer et pourquoi pas de lui saisir… son propre logement (tout comme les gendarmes sont capables de saisir un véhicule en grand excès de vitesse). Après tout, cette marchande de sommeil ne serait pas pour autant à la rue. Elle peut bien dormir à son tour dans son trou à rats. En fait, ce serait logique de la mettre à son tour au placard.
C’est RTL qui a relaté cette sinistre histoire en précisant que trois agences immobilières différentes ont géré ce logement : « bonjour monsieur, je viens pour l’état des lieux ! Attention la tête ! » (Autres marchands de sommeil)

La Fondation Abbé-Pierre signale que 20% des dossiers concerne les logements de moins de 9 m² à Paris mais 1,56 m² c’est un record. Le précédent record était de 5 m². Bravo Madame la proprio, je décerne la palme que je vous envoie en pleine tronche.

J’ai déjà la photo du grenier, le nom de la rue, l’arrondissement et la ville. Il me manque le nom et la photo de la proprio… Dommage ! Qui peut m’aider ?

« Ta djeule » de Laurent Chandemerle

janvier 15, 2013 - 10:34 No Comments

Veuillez trouver ci-joint un extrait des facéties d’un artiste répondant au nom de Laurent Chandemerle, sis à Plaintel, près de Saint-Brieuc et au pseudonyme de Louis Taoh du Bourg qui ci-après réagit face à ceux qui critiquent le climat breton. Il est aussi imitateur et prévoit de monter sur scène avec des artistes de différents horizons géographiques (Belgique, Suisse, Québec). Ça va faire mal :

Blagues de blondes

janvier 13, 2013 - 10:33 No Comments

Merci Dominique (une amie blonde comme les blés) de m’avoir envoyé ces sept blagues de blondes :

Une blonde consulte un médecin :

Docteur, j’ai une diarrhée mentale.
– Et ça se traduit comment ?
– À chaque fois que j’ai une idée, c’est de la merde !

——-

Deux blondes sous la douche :

- Passe-moi un autre shampooing, s’il te plaît !
– T’en as un à côté de toi…
– Je sais, mais celui-là c’est pour cheveux secs et, moi, j’ai les cheveux mouillés !

——-

Deux blondes qui font une balade à bicyclette.
L’une descend de son vélo et se met à dégonfler ses deux pneus.

- Mais qu’est-ce que tu fabriques ? demande sa copine.
- Mon siège est trop haut, lui répond l’autre.

Aussitôt, la copine descend de sa bicyclette, met son siège à la place du guidon et son guidon à la place du siège.

Son amie lui demande à son tour :

- Et toi ? Que fais-tu ?
– Je retourne chez moi, t’es trop conne….

——-

Une blonde est sur l’autoroute en train de pousser avec grand peine une superbe Porsche 911.
Un motard de la police l’aperçoit et lui propose son aide :

- Bonjour, vous êtes en panne ?
– Non, non, tout va bien, elle est toute neuve !
– Alors, pourquoi vous poussez votre voiture comme ça ?
– C’est le concessionnaire. Il m’a dit : 50 en ville maximum et toutes les semaines, vous la poussez un peu sur l’autoroute….

——-

Une blonde dans un rayon cosmétique interroge une vendeuse :

- Je recherche un déodorant pour homme.
– Un déodorant à boule ?
demande la vendeuse.
- Non, c’est pour les dessous de bras !
——-

Une blonde rencontre une de ses copines blondes :

- Je viens de passer un test de grossesse….
– C’était dur les questions ?

——-

… ET LA MEILLEURE DE TOUTES !!!

Deux blondes en voiture, un oiseau chie sur le pare-brise..

L’une dit :
- Va falloir l’essuyer.
L’autre rétorque :
- Il est déjà trop loin…

Panneau pas idiot

janvier 11, 2013 - 10:20 No Comments

Merci Gérard pour cette photo d’un panneau de stationnement en Belgique. Bien vu. Il faut mettre la même chose chez nous :

20130111-222016.jpg

Un chou, c’est un chou !

janvier 11, 2013 - 6:05 No Comments

On ne fait pas toujours attention, mais on a parfois sur les tickets de caisse des informations pertinentes comme ici :

20130111-180506.jpg

Pensée de Marcel n° 511

janvier 3, 2013 - 10:49 No Comments

On est capable de dire plein de bonnes choses sur l’homme comme : « l’homme n’est pas foncièrement mauvais ». Mais alors, pourquoi ne parle-t-on jamais de la femme ?

Le corse et le douanier

janvier 2, 2013 - 12:10 No Comments

Un corse en voiture est arrêté par la douane.
- Avez-vous quelque chose à déclarer ?
- Non, rien.
- Qu’avez-vous dans le coffre ?

- Des calculettes uniquement.

- Quelle idée de mettre des calculettes dans un coffre de voiture ! Vous en avez beaucoup ?
- Quatre ou cinq.
- Ouvrez votre coffre, je veux voir ça. C’est curieux quand même de mettre des calculettes dans un coffre  !!

Le corse ouvre et là… la surprise, il y a deux revolvers, un fusil de chasse, un pistolet-mitrailleur, un lance-roquette…
Le douanier lui dit :
- Vous appelez ça des « calculettes » vous ?

- Oui, parce que c’est avec ça que je règle mes comptes, moi !

Soirée du Nouvel An par Les Inconnus

janvier 1, 2013 - 12:33 No Comments

À la porte de 2013, je vous souhaite bonne chance !

janvier 1, 2013 - 11:43 No Comments

Que l’année 2013
Vous porte chance,
Vous transporte de bonheur,
Vous rapporte prospérité et santé.

Merci à tous ceux qui
Colportent la bonne humeur
Supportent la mauvaise
Et se comportent altruiste.

Que la joie vous emporte !

20130101-114307.jpg