Archive for octobre, 2012

Halloween et le chat de la sorcière

octobre 31, 2012 - 8:21 No Comments

20121031-203949.jpg

Chat alors !

Cette photo n’est pas de cette année mais je la trouve superbe. Admirez la mise en scène, le décor et… le petit détail qui tue : le chat qui apparaît derrière la fenêtre, l’air de vouloir participer à l’événement. En réalité, il veut simplement rentrer dans la maison. Je ne me suis aperçu de sa présence sur la photo que bien plus tard. On dirait qu’il est collé sur la fenêtre. Haha ha !!! Brrr ! Le chat de la sorcière !!!

An amasing shot of a big apple into the water

octobre 30, 2012 - 1:08 No Comments

20121030-130849.jpg

This is an amasing shot of a big apple into the water. Sorry guy, sorry geek but this is not a fake.

(Bien évidemment, nous avons une pensée triste pour les victimes de l’ouragan Sandy)

Timbres subliminaux

octobre 28, 2012 - 10:08 No Comments

20121028-221452.jpg

La poste a eu récemment la bonne idée de sortir des timbres dits « verts » (avant l’hiver , ah ! ah ! ah ! Qu’elle est bonne celle-là, mais je suis le seul à rire) au nom de « poireaux », « potirons », « haricots verts », « piments », « choux cabus », etc.
Après avoir ce soir envoyé une « courgettes », je me suis dit que, bientôt, on va peut-être pouvoir envoyer des noms d’oiseaux comme « bécasse », « dinde », « oie blanche », « poule », « grue » et pourquoi pas des noms d’animaux marins comme « morue », « maquereau », « requin », « baleine »... Et que sais-je encore. Je vous vois déjà allonger la liste. Chacun pourrait envoyer et recevoir le message subliminal du timbre lui-même. Une bonne idée, n’est-ce pas ?

Dicton de Marcel sur le changement d’heure

octobre 28, 2012 - 12:41 1 Comment

Dicton sorti aujourd’hui même tout droit de l’imagination débordante de Marcel, en ce dimanche 28 octobre de l’an de grâce 2012, pour aider les énergumènes perdus dans l’espace et dans le temps les jours où il faut bouger les aiguilles des pendules pour être à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été.

CLIQUER SUR LE LIEN CI-APRES :

DICTON CHANGEMENT d’HEURE

La gazette d’Hubert passe la barre des mille visites ! Waouh !

octobre 23, 2012 - 12:59 1 Comment

Merci à vous visiteurs car, à ce jour, lagazettedhubert.com passe la barre des mille visites tout en suivant une croissance ascendante régulière. Pas mal vu que tout ceci arrive sans pub, sans marketing, juste pour le plaisir de ceux qui veulent y jeter un œil et partager un peu de bonheur simple (ou chtarbé, n’est-ce pas Marcel). Je m’en contente bien. Et vous ?
N. B. : n’oubliez tout de même pas que ce sont vos visites et commentaires qui alimentent le désir de poursuivre…

Gérard ment ; ris autant !

octobre 22, 2012 - 10:54 No Comments

Mon ami Gérard m’envoie ce florilège de pensées qu’il dit de qualité inégale. Moi je trouve que certaines ne sont pas piquées des vers :

– Hier, ma femme m’a fait un truc avec sa bouche que tous les hommes adorent. Elle l’a fermée.

– Je déteste qu’on essaie de me faire passer pour un con, j’y arrive très bien tout seul.

– Jeanne d’Arc s’est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.

– Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d’arriver plus vite en retard.

– Les seins et les fesses des femmes sont la preuve qu’un homme peut se concentrer sur 2 choses à la fois.

– Ma femme me dit que côté sexe je suis un athlète olympique, je ne suis bon qu’une fois tous les 4 ans.

– Les petits garçons aiment les soldats, les petites filles les poupées, mais plus tard les grands garçons aiment les poupées et les grandes filles les soldats.

– Ikéa est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.

– Actuellement le taux de radiation est plus élevé au Pôle emploi qu’à Tchernobyl.

– Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l’esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

– A l’école, ils nous apprennent le passé simple mais ils feraient mieux de nous apprendre le futur compliqué.

– Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

– Il est impossible de faire 10 000 pompes par jour. Sauf si vous êtes un enfant chinois dans une usine Nike.

– Jésus-Christ devrait être un exemple pour tous. Même en mauvaise posture, il n’a jamais baissé les bras.

– Le problème au Moyen Orient, c’est qu’ils ont mis la charia avant l’hébreu.

– Un milliardaire change de Ferrari tous les mois mais un SDF change de porche tous les jours.

– J’ai l’intention de vivre éternellement et pour le moment, tout se passe comme prévu.

– Dieu a créé l’homme dix minutes avant la femme pour qu’il ait le temps d’en placer une.

– Défense de courir sous peine de poursuite.

Merci Gérard !

Un examen pro dès la maternelle ?

octobre 21, 2012 - 10:10 No Comments

Vu à Brest :

20121021-221019.jpg
Certes les élèves bretons réussissent chaque année à être au top sur le plan des résultats au baccalauréat mais, de là, faire passer un examen pro dès la maternelle, il ne faut peut-être pas exagérer !

Jean Cras réclame un nettoyage !

octobre 21, 2012 - 9:45 No Comments

Aujourd’hui, petite balade dans la ville de Brest. Elle semble gagner en qualité de vie surtout depuis l’installation du tramway. Malgré tout, il reste beaucoup à faire pour améliorer l’esthétisme, notamment la poursuite du nettoyage du château et d’un certain nombre de monuments comme celui en l’honneur du bien nommé contre-amiral Jean Cras (*), également compositeur et inventeur de la fameuse règle Cras, double rapporteur transparent utilisé encore aujourd’hui par les navigateurs dans la marine et l’aviation.

20121021-214511.jpg

20121021-215007.jpg
(*) N. B. : le « s » de son nom se prononce, évidemment.
Ce monument inauguré le 6 octobre 1935 est sur le cours Dajot à « Brest même » (comme on dit par ici).

La Méthode Claire : bon générique et tout le reste…

octobre 18, 2012 - 5:33 No Comments

photo : © Pascalito /Jean-François Baumard / Leonis Production / M6

« La Méthode Claire », nouvelle fiction française avec Michèle Laroche, réalisée par Vincent Monnet et produite par Gaumont, a remporté un vif succès mardi dernier 16 octobre 2012. Diffusée à partir de 20 H 50 sur M6, elle a attiré 3,7 millions de personnes (13,5 % de part d’audience) et même 4 millions vers 21 H 20. Et pourtant il y avait le match de foot France-Espagne au même moment sur TF1. C’est peu dire.

Je dois reconnaître que tout m’a bien plu dans « la méthode Claire » jusqu’au dynamisme musical et l’animation du générique qui colle bien avec le sujet… Mais non, ce n’est pas parce que c’est mon fils Matthieu Colombel (Blackmeal) qui a réalisé cette animation ! Mais enfin ! Rrrr, tout de suite les gens se font un film….

Quadrithérapie pour homme

octobre 17, 2012 - 12:58 No Comments

En tant que parfait faux jeton (Ben oui, Marcel est plein de défauts, vous le savez), je laisse mon ami Christian responsable de l’information suivante qu’il me supplie de transmettre sur le site (mesdames, creusez-vous pour trouver d’autres médicaments et je me ferai un plaisir de les transmettre aussi, toujours dans l’objectif de la paix des ménages) :

Pour éviter les problèmes de couple, après plusieurs années de recherche, les laboratoires Pfizer annoncent l’arrivée en pharmacie d’un nouveau traitement qui atténue les conflits de couple, tout en occasionnant très peu d’effets secondaires.

20121017-130024.jpg

Il s’agit en effet d’une «quadrithérapie », à prendre par monsieur tous les jours au moment des repas :

1. DICOMMEL 2. FAICOMMEL 3. PENSCOMMEL 4. PIFERMLA

Testés en laboratoire, ces médicaments procurent une véritable sensation de bien-être, de tranquillité, de PAIX.

Pour ceux qui aurait quelques difficultés avec le «DICOMMEL », il existe un générique le « DIKELLARAISON » mais son goût est, paraît-il, amer.