Archive for mai, 2012

Comment reconnaître un geek ?

mai 29, 2012 - 8:52 No Comments

On reconnaît un geek à sa manière de regarder un journal papier. Il fait ce geste :

YouTube Video

Escaliers de Brélévenez (Lannion) sur ardoise

mai 29, 2012 - 7:57 No Comments

Ma création terminée ce week-end, réalisée à l’acrylique sur ardoise pour célébrer un événement : le mariage de l’un de mes enfants le 23 juin prochain dans cette splendide église de la Trinité de Brélévenez à Lannion :


En fait, j’ai ajouté des pas en bas à droite… parce que le jour où j’ai pris en photo cet endroit, un ciel bleu profond sans nuage était devant mes yeux et un gros nuage noir était dans mon dos. Un vrai ciel breton changeant comme on l’aime. J’ai tout de même ajouté quelques nuages blancs pour faire plus vrai….

20121209-154931.jpg

Bienvenue Chez Les Bretons

mai 24, 2012 - 11:22 No Comments

À voir et à revoir absolument. Tous les meilleurs clichés sur la Bretagne sont là avec bonheur. Bravo les gars pour la bonne humeur qui transparaît et la bonne dose d’auto-dérision. Comment pouvons-nous être tristes après avoir goûté ça ?
Cliquez sans tarder sur la ligne qui suit :
>>Bienvenue chez les Bretons (Jean Floc’h & Grandpamini)<<

Oscars 2012 : Cirque du Soleil

mai 24, 2012 - 9:57 No Comments

Pour voir les prouesses du Cirque du Soleil à la cérémonie des Oscars 2012 cliquez sur la ligne suivante :
>> Cirque du Soleil : Oscars 2012
<<

 

Vaginocrates vs phallocrates

mai 13, 2012 - 12:56 No Comments

En allumant la télé hier soir, je suis tombé sur une émission dans le style télé-réalité : « la belle et ses princes… presque charmants. » (quelle recherche dans le titre !)

Ces émissions ne sont pas difficiles à concevoir. Il suffit d’y mettre les ingrédients suivants :

– des acteurs professionnels (ou plutôt non-professionnels pour éviter si possible de les payer) qui n’ont que deux envies : passer à la télé et si possible gagner un maximum de fric,

– un sujet ouvert sur des préoccupations qui assurent l’audimat : en principe la relation interindividuelle ou plus bassement le sexe et le fric, puisque chacun sait que c’est ce qui mène le monde.

Hier soir nous avions une belle princesse (blonde évidemment) face à ses prétendants (dont un beau sportif, un petit roux, un noir obèse, etc.. un panel représentatif de la population en somme).

Au moment où j’ai zappé, elle était en train de juger leur aptitude à faire la vaisselle. Un parfait cliché bien sûr. On pourrait se contenter d’en rire mais imaginez un instant, surtout vous mesdames, le scénario suivant :

Un très bel étalon se charge de faire passer différentes épreuves à des prétendantes (dont une belle blonde, une petite rousse, une noire obèse, etc.. un panel représentatif de la population en somme). Ces épreuves seraient du style : savoir bricoler, faire un créneau avec la voiture, etc.

Je vous imagine tout de suite offusquées, mesdames, et les associations de défense de la gent féminine ne manqueraient pas de monter au créneau pour interdire ce genre de sujet. C’est évidemment logique. Mais ne doit-il pas y avoir la même logique pour les deux sexes, un respect mutuel ? On ne doit pas imposer à l’autre ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse, dit-on avec justesse.

Alors que faire ?

– boycotter ces émissions socialement malsaines,

– faire en sorte que la condition des hommes soit tout autant respectée que celle des femmes.

– demander aux organismes de défense de la condition humaine (femme ET homme) de réagir aussi par rapport à ces travers « vaginocrates« (*).

(*) Je croyais avoir inventé ce mot en supposant que ce pendant de phallocrate n’avait pas encore été créé, mais je viens de le retrouver sur internet. J’ai pu ainsi découvrir un synonyme : clitocratie. Nous pouvons donc avoir des personnes machistes ou phallocrates mais aussi des vaginocrates (ou clitocrates). On en apprend tous les jours.
Ce comportement « vaginocrate » mettant en première ligne les valeur féminines existe bien. Il est même plutôt renforcé dans les temps actuels. Ne voyons-nous pas fleurir les accusations à l’encontre des hommes (qui font ceci, ne font pas celà… ) à tel point qu’ils ne savent plus quoi penser et où se placer ?
J’ai vu, notamment dans mon activité professionnelle, une évolution de plus en plus dramatique de la place du père qui n’a pas d’autre issue que l’effacement face à l’omniprésence maternelle. Des associations se sont créées pour défendre la condition des femmes et c’est tant mieux. Mais il faudrait aussi maintenant que des associations de défense de la condition des hommes fassent entendre leur voix pour équilibrer le débat et limiter ainsi le combat des sexes, cette gangrène sociale. Chaque sexe à des valeurs à défendre. Ce ne sont pas les mêmes mais elles doivent être entendues de la même manière. Et ce n’est pas avec cette télé-réalité de merde qu’on peut élever le débat. À moins que ce soit fait exprès pour nous ramollir le cerveau… et dans cette guerre des sexes pas seulement le cerveau d’ailleurs…/em>

 

βουλή των ελλήνων = en avoir dans le slip

mai 11, 2012 - 11:07 No Comments


Comme on peut le voir en arrière plan sur cette photo d’Alexis Tsipras, chef de file de la gauche radicale grecque, il va falloir en avoir dans le slip pour redresser la Grèce.

En effet, on peut voir que le parlement hellénique, appelé aussi Conseil des Grecs (βουλή των ελλήνων), est symbolisé par un slip. C’est culotté tout de même :


Je suggère à un confectionneur d’imprimer ce symbole sur des sous-vêtements. Ça ferait fureur (*) dans les chaumières.
(*) N.B. : je n’ai pas écrit : « führer »

Révolution silencieuse (et cachée) en Islande

mai 9, 2012 - 10:09 2 Comments

Ce qu’on nous tait de l’Islande :

Avez-vous eu des informations sur ce qui a pu se passer ces derniers temps en Islande, sur la manière de gérer la crise financière dans ce petit pays ?

Non, bien sûr !

Les médias n’en parlent pas et ce ne sont pas ceux qui tiennent les rennes du pouvoir (et de la finance en particulier) qui vont vous révéler quelque chose.

Alors n’hésitez pas à diffuser ce qui suit :

Il n’y a guère que quelques médias, comme Mediapart, pour oser lever un pan du voile. Cliquez sur les liens suivants :

Mediapart : Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012

Wikistrike : Loin des médias, l’Islande réécrit sa constitution

Déjà lundi… c’est trop injuste…

mai 7, 2012 - 8:27 1 Comment

Dessin à utiliser dès que nécessaire et à bon escient (je n’ai pas dit et chiant, hein) :

 

 

François, Nicolas, Marcel & Germaine

mai 6, 2012 - 5:37 No Comments

Information importante :
François Hollande a voté à Tulle à 10 H 32, Nicolas Sarkozy à 11 H 52 dans le XVIe arrondissement de Paris, Marcel et Germaine à 17 H 02 à Woas Wen dans les Côtes d’Armor.
Je me devais de relayer les informations données par les journaux. Avouez que c’est là une précision importante. D’autant plus qu’à chaque fois, la précision temporelle se termine par un 2. C’est un signe ça !

J’en profite pour passer une annonce aujourd’hui dimanche 06/05/12 à 20 H 02 :
Vends Rolex, prix cassé (la montre aussi d’ailleurs).

Humour vache

mai 5, 2012 - 6:20 No Comments

A la veille de l’élection présidentielle, voici un agencement de rayon fromage qui ne manque pas d’humour :

 

Et si le chef de rayon est pour Hollande, il aurait pu aussi agencer de cette façon :