Archive for décembre, 2011

Pas de 30 décembre 2011 aux îles Samoa

décembre 31, 2011 - 2:45 No Comments

Où fêter deux fois la nouvelle année ?
Insolite : savez-vous que la journée d’hier 30/12/2011 n’a jamais existé pour les 180 000 habitants des îles Samoa ! Ils ont en effet décidé de s’aligner sur le fuseau horaire de leurs voisins du secteur occidental (Australie, Nouvelle-Zélande) et non plus sur ceux du secteur oriental (États Unis) pour une question notamment de facilité de communication avec ces pays occidentaux avec qui ils entretiennent de plus importants rapports économiques. Les îles Samoa se situent en effet tout près de la ligne internationale du changement de date. Les samoans sont obligés aujourd’hui d’avancer leur montre de 24 heures ! Heureusement que le changement n’a pas lieu aujourd’hui, ils ne pourraient pas fêter la Saint Sylvestre. Cependant, la partie orientale de l’archipel conserve l’ancien calendrier car elle est américaine : je sens que certains fêtards vont passer d’une île à l’autre pour fêter deux fois la nouvelle année.

8) L’énigme de Geeky :

Pour fêter deux jours de suite la nouvelle année dans les îles Samoa, que faut-il faire ? :
1 – aller de la partie orientale américaine vers le secteur occidental,
2 – aller du secteur occidental vers la partie américaine,
3 – descendre du Nord au Sud,
4 – monter du Sud au Nord,
5 – rester sur place,
6 – question stupide car c’est impossible,
7 – se déplacer dans n’importe quel sens.

Réponse de Marcel : Samoa, je ne sais pas !

 

Idée de cadeau de Noël

décembre 25, 2011 - 5:29 No Comments

Celle que j’aurais peut-être dû commander pour Noël :

La ville qui paie plus que plein pot

décembre 23, 2011 - 1:07 No Comments

Lu dans le journal Ouest France aujourd’hui :


J’espère que la « différence positive » de coût des travaux ne correspond pas à des pots de vin.

Ils ont ramené l’héroïne de Hollande ?

décembre 18, 2011 - 10:07 No Comments

À l’approche des élections présidentielles, il y en a même qui sont allé chercher l’héroïne de Hollande. Je l’ai lu dans le journal Ouest-France hier :

Cesària Évora, « déesse aux pieds nus », n’est plus…

décembre 17, 2011 - 11:21 No Comments

Il faut croire que certains journaux finissent par avoir le réflexe de glisser la photo de DSK dès que le mot « nu » apparaît dans le texte :

P. S. : Ayons une pensée triste pour Cesària Évora décédée aujourd’hui même, cette « diva aux pieds nus » à la voix si envoûtante.

Voiture au GPL : optez pour un toit ouvrant !

décembre 12, 2011 - 10:23 No Comments

Samedi dernier vers 19h30, Pedro, un ambulancier de 39 ans, était dans une station-service Total à Saint-Maximin (Var) pour mettre du gaz GPL dans sa voiture hybride. Mais une explosion a eu lieu au moment ou il a actionné le démarreur. Après vérification dans différents journaux locaux, c’est le gaz (et donc la déflagration) qui s’est échappé par le toit ouvrant et non l’automobiliste qui en a été… éjecté, contrairement à ce que rapportent certains médias, amoureux de sensations fortes. Par chance, Pedro s’en tire avec juste quelques brûlures notamment aux mains et tout de même une bonne frayeur.
Les sapeurs pompiers ont éteint sans problème l’incendie qui risquait de causer bien plus de dégâts.
Conseil utile : si vous achetez une voiture au GPL, optez pour un toit ouvrant que vous laisserez ouvert à la station service !

Pensée de Marcel (496)

décembre 11, 2011 - 4:39 No Comments

Faire des commandes sur Internet, c’est peut-être bien mais attention aux « frais de porcs ».

La France résonne de tous les accents

décembre 11, 2011 - 12:15 No Comments

En dehors de toute démarche politique (comme convenu dans ce site), il faut reconnaître que certaines personnes peuvent réveiller la conscience franchouillarde (on pourrait même dire « France trouillarde ») en mettant l’accent sur le fait que la France est une terre de liberté, d’égalité et de fraternité, mêlant toutes les particularités de chacun de ses membres (races, religions, coutumes et… accents) :

Or, certains critiquent l’accent d’Eva Joly. Pourtant, que dire de celui de Charles Pasqua et de bien d’autres. En réponse, elle a eu la bonne idée de présenter la vidéo suivante :

>>>>La France résonne de tous les accents du monde

 

C’est bientôt le blanc…

décembre 8, 2011 - 9:48 No Comments

Entre ceux qui lavent leur linge sale entre eux, ceux qui mettent facilement la main au panier et ceux qui mériteraient d’être dedans, je me demande si je ne vais pas choisir le « blanc » pour les prochaines élections en espérant une grande lessive. (signé Marcel)