Archive for novembre, 2011

Maman, ils ont dit « le caca rentre » à la télé !

novembre 27, 2011 - 9:32 No Comments

La vérité sort de la bouche des enfants. C’est bien connu. En faisant les courses hier, j’ai rencontré une dame qui m’a dit :

- J’ai quelque chose pour alimenter votre site. Ma fille, qui est en plein dans l’âge du « pipi-caca », vient de m’annoncer :
« Maman ! Ils ont dit un gros mot à la télé, ils ont dit « le caca rentre » ! (*)
Eléonore (3 ans 2 mois)

Je sens que certains vont avancer qu’en effet, à force de nous casser les burnes à nous dire le CAC 40, les bourses sont dans la m… Mais ce sont eux qui peuvent oser dire ça, ce n’est pas moi.

(*) expression sans doute prononcée [kakaRãt] mais qu’on est tenté d’écrire « caca rentre » pour rester dans la sémantique scatophile d’un enfant ou alors peut-être « caca rente » pour évoquer le meilleur placement pour les vieux. Mais là on tombe dans la sémantique scatophile de l’adulte. Par contre, je ne vous dirai pas qui a bien pu me souffler cette idée dans l’oreille… Je tiens à préserver l’honneur de cette personne.

Je suis ton père

novembre 22, 2011 - 9:51 No Comments

Ce dessin tire son inspiration d’un autre que j’ai reçu de Romain Saint-Marc via Rouliette et Floriane :


Qui va avoir une autre idée encore plus barge sur le même thème ?

Comprendre la dette publique

novembre 20, 2011 - 2:48 No Comments

Je vous conseille ce qui suit. C’est très clair et instructif :

On comprend pourquoi dans les pays les plus pauvres fleurissent les banques. Et bien souvent dans ces contrées le rattachement religieux est inversement proportionnel au développement de l’instruction… histoire de laisser les gens dans l’ignorance pour mieux les flouer diront certains. En clair, on y trouve beaucoup de banques et beaucoup d’instituts religieux mais peu d’écoles pour comprendre et ne pas se laisser berner par ceux qui tiennent les reines du pouvoir et de la finance. Mais, à propos de reines, même avec un peu d’instruction, ne croyons pas trop au Père Noël pour autant. Cette claire présentation éclaire notre lanterne. Alors ne broyons pas du noir.

Pensée de Marcel (495)

novembre 20, 2011 - 1:37 No Comments

En cas de sécheresse vaginale, préférez les lubrifiants aqueux (*).

(*) aqueux : mot venant du latin (aquosus) voulant dire « humide », c’est à dire « contenant de l’eau » dans le contexte de cette phrase. Alors n’allez pas imaginer autre chose, bande d’obsédés !

« Elle est pas belle la vie » par Guillaume Bats

novembre 20, 2011 - 2:03 No Comments

Dans cet extrait de son spectacle au FIEALD daté du 30/10/2011, le comique Guillaume Bats nous ouvre une fenêtre sur le handicap physique vu de l’intérieur ; pour le découvrir, cliquez sur la ligne suivante :
GUILLAUME BATS – Elle est pas belle la vie

Il me fait penser à quelqu’un avec qui j’avais longuement discuté du temps où je faisais une « colo » à Livré-sur-Changeon, près de Rennes, organisé par l’APF (Association des Paralysés de France). Il avait la même dégaine que Guillaume Bats, la même fougue aussi et refusait de se considérer « handicapé ». Il préférait le mot « infirme », voulant signifier que, s’il n’était pas comme tout le monde, il pouvait malgré tout se débrouiller comme tout le monde et n’avait donc pas de handicap ; une manière pour lui de ne pas se laisser aller, de se dynamiser et de vivre positivement. J’ai trouvé que c’était une bonne leçon de vie. Depuis ce jour, je crois que je porte un autre regard sur le handicap.

Alors franchement, « elle est pas belle la vie » ?…