Archive for octobre, 2011

Rébus inédit

octobre 31, 2011 - 5:02 No Comments

Je vous propose de décripter ce rébus et de trouver d’où vient cette expression :


8) Note de Geeky : Un indice pour aider à trouver l’origine de l’expression cachée dans ce rébus :
– mon premier est la marque du pied,
– mon deuxième est le contraire de beaucoup,
– mon tout aurait été au féminin au moins une fois d’où cette expression : « Duos habet et bene pendentes !  » après vérification sous une chaise percée pour éviter ainsi de se faire avoir une deuxième fois ! :-D
Ils disent que c’est une légende mais je les crois capables de vérifier, même encore à l’heure actuelle.
D’ailleurs, je vous mets au défit de trouver « une » seule prophète, quelles que soient les religions.
C’est édifiant, non, cette toute puissance de pensée masculine qui peut conduire jusqu’à la misogynie ? (parole d’homme)

Ça ne s’invente pas

octobre 31, 2011 - 4:42 No Comments

Merci frangin pour ce florilège de pancartes pleines d’humour ; cliquer sur le lien ci-après pour les découvrir :

ÇA NE S’INVENTE PAS

Cochon dingue

octobre 30, 2011 - 8:03 No Comments

Merci Lucie pour ces quelques minutes de bonheur.
Vous allez vous régaler davantage que ce « cochon dingue » et bien en rire (GRr, GrR) :

Dieu créa la femme et…

octobre 27, 2011 - 4:02 No Comments

En créant les femmes, Dieu a promis aux hommes qu’il y aurait des femmes gentilles et intelligentes dans tous les coins du monde.
Puis, il fit la terre ronde.

Quel beau bulot (*) !

octobre 23, 2011 - 11:05 1 Comment

Faisant une belle promenade en famille aujourd’hui sur la presqu’île de Renote à Trégastel, j’ai vu ce bulot (*) en bord de mer. J’avais déjà très souvent remarqué le fameux « dé » près de cet endroit ou autres formes granitiques qui font la féérie de la Côte de granite rose mais pas ce magnifique gastéropode de plusieurs tonnes, pétrifié et échoué près de la plage. Même Gargantua n’en voudrait pas.
Qu’on ne me dise pas que le nuage de Tchernobyl n’est pas venu sur le territoire français, à moins que ce soit dû aux marées noires ou aux algues vertes :

(*) Le bulot (encore appelé buccin, coucou, maskora, ran ou calicoco…) est un coquillage de la famille des buccinidés (Buccinum undatum) dans la classe des gastéropodes (estomac sur pied)…

Révolution égyptienne et tourisme

octobre 22, 2011 - 12:58 No Comments

J’ai eu le plaisir de savourer l’érudition du guide touristique Hannoura Sherif en Égypte. Il vient de m’envoyer cet entretien télévisuel. Il y parle du problème actuel de tourisme depuis la révolution dans son pays qu’il aime tant :

Rassemblement anti-corrida et travers humains

octobre 21, 2011 - 10:15 No Comments

(Désolé pour cette fois il n’y a rien de marrant bien au contraire)

Dans le lien ci-après vous verrez une vidéo réalisée le 8 octobre 2011 à l’arène de Rodilhan près de Nîmes où l’on voit 95 militants envahir le lieu pour manifester pacifiquement contre les corridas en s’enchaînant entre eux.
Je vous invite à la regarder jusqu’au bout pour observer les travers particuliers de l’humain et comprendre qu’il n’y a que lui pour provoquer l’autre jusqu’à la violence morale et physique dans le seul but de préserver son propre plaisir.
Sa frustration peut ainsi le conduire jusqu’à la guéguerre mais aussi la guerre qui a toujours existé et existera toujours au-delà de la nécessité de subsistance contrairement aux autres animaux dits inférieurs… Mais est-ce bien vrai qu’ils sont inférieurs ces animaux ?
Merci Jean-Yves de m’avoir transmis cette vidéo mais, du coup, j’ai un peu honte d’être humain :

Rassemblement anti corrida arène de Rodilhan 08.10.11

Phrase de l’année

octobre 20, 2011 - 10:05 No Comments

Au royaume du Bonheur National Brut

octobre 19, 2011 - 9:35 No Comments

Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, roi dragon de la cinquième dynastie du petit royaume du Bhoutan, vient d’épouser le jeudi 13 octobre 2011 une belle roturière, Jetsun Pema, âgée de 21 ans. Le mariage a eu lieu à Thimphu, capitale de ce pays perdu dans l’Himalaya. Cet événement nous permet d’ouvrir un peu le voile d’une vision socio-économique particulière :

Bien que fermé au monde extérieur, puisque par exemple la télévision n’est autorisée que depuis 1999, c’est un pays qui s’ouvre de plus en plus à la démocratie. Mais il défend aussi des valeurs qui attirent l’attention d’économistes du monde entier. Au royaume du Bhoutan, on ne s’appuie pas sur le PNB (Produit National Brut) pour mesurer la santé économique du pays mais sur le BNB (Bonheur National Brut) en se targuant du fait que «si on favorise certains facteurs, comme le respect de l’environnement ou le bien-être au travail, l’Etat a moins à payer par la suite en terme de santé, de consommation d’anti-dépresseurs ou d’environnement », selon les dires de Karma Tshering, secrétaire général de la Commission du Bonheur National Brut. « Certains nous reprochent de ne pas mettre le profit au premier plan. Au contraire, un salarié heureux est bien plus productif. »
Ce concept a été imaginé par le père du souverain actuel en s’appuyant sur des préceptes bouddhistes ; 72 indicateurs, comme le temps passé en famille, l’équilibre psychologique, le sentiment d’appartenance à une communauté, servent à mesurer le BNB. Plusieurs universités prestigieuses, comme Oxford, ont ainsi fondé des Instituts du Bonheur National à partir de ce concept.
Ne pourrait-on pas en faire de même dans nos contrées ?

Jeux de mots laids

octobre 17, 2011 - 9:46 No Comments

Une autre proposition de jeux de mots proposés par l’ami Maurice. Cliquez sur la ligne suivante :

« jeux de mots laids »