Archive for septembre, 2011

Code IMEI contre le voleur de mobile

septembre 30, 2011 - 9:06 No Comments

Astuce (pour ceux qui ne seraient pas encore au courant) :

En tapant *#06# sur votre mobile, vous obtenez tout de suite et gratuitement bien sûr son code IMEI (International Mobile Equipment Identity). C’est un numéro (de 15 à 17 chiffres) unique pour chaque mobile. C’est d’une certaine manière sa carte d’identité. En cas de vol, il vous suffit de transmettre ce code IMEI à votre opérateur pour empêcher l’usage du mobile volé. Il sera bloqué sur tous les réseaux, aucune carte SIM ne pourra fonctionner. Un beau pied de nez à votre voleur. Alors notez-le sans attendre et gardez-le précieusement mais … pas dans votre mobile (fallait-il le préciser ?)

Gîte et couvert du colvert

septembre 27, 2011 - 9:48 No Comments

Canard colvert

Par temps couvert,
Canard colvert
A le gîte et le couvert.
Par temps couvert,
Sur une eau qui l’agite,
Canard colvert
A la gîte et le cou vert.
Mais pour le coup,
Vers quel gîte vole-t-il
Ce volatile ?
Il s’agite le cou vert
Canard colvert
Va vers son gîte à couvert
Partant cou vert
Canard colvert
Par temps couvert.

Marcel (27/09/2011)

Architecte bien inspiré.

septembre 17, 2011 - 8:45 No Comments

Que voyez-vous sur cette photo ? :


Un rideau noir devant une vitre.

Ouvrons un peu :


Nous découvrons un mur à quelques centimètres.


Avouez qu’un particulier n’aurait jamais prévu ce genre de conception. Il n’y a qu’une municipalité pour accepter cette idée. Bravo l’architecte !

Les animaux face aux vitres

septembre 13, 2011 - 7:30 No Comments

« Interviou » de Marcel pour expliquer le comportement des animaux face aux vitres.

– Pourquoi un oiseau se cogne-t-il sur une vitre ?

Marcel : Pour tenter de passer de l’autre côté.

– Et pourquoi une mouche laisse toujours une crotte sur la vitre ?

M : Parce que ça la fait chier de ne pas pouvoir passer de l’autre côté.

– Et pourquoi un moustique se colle-il sur un pare-brise ?

M : Lui, par contre, n’a pas eu le temps de se poser la question.

Épidémie d’anosognosie

septembre 13, 2011 - 12:49 No Comments

Dessin de Deligne dans Nice-Matin (il est inutile d’ajouter deux lignes de plus) :

Sanglochons et cochongliers au Cap Nègre

septembre 5, 2011 - 1:53 No Comments

Savez-vous que les sangliers labourent de plus en plus les pelouses du Cap Nègre, haut lieu de villégiature du couple Sarkozy-Bruni ? Ce sont en réalité des sanglochons (croisement entre un sanglier et une truie) ou des cochongliers (croisement entre un verrat et une laie), c’est à dire des hybrides introduits par les sociétés de chasse pour s’empiffrer de cochonnailles au goût sauvage. Le problème est qu’ils se multiplient très vite (je parle des sanglochons et cochongliers) et s’approchent des habitations. Normal me direz-vous, le gêne porcin est « copain comme cochon » avec l’espèce humaine. Résultat : on compte pas moins de 28000 sangliers de tous poils dans le Var mais pas assez de chasseurs pour les zigouiller. Un doigt sur la couture du pantalon et un autre sur la gâchette, ceux-ci vous diront toujours qu’ils n’ont qu’un seul objectif : protéger et réguler la nature. Cependant, en compensation des dégâts occasionnés, la Fédération Départementale des Chasseurs du Var a dû débourser 700.000 euros l’an dernier. Comme quoi la nature sait réguler les choses tout de même. Grongron !
Je dois reconnaître que les sanglochons et cochongliers sont très mignons surtout quand ils sont encore petits :

Qui veut en adopter un ? Il suffit d’aller en récupérer un dans le Var. Je crois que tout le monde sera content là-bas. Mais dans ce cas n’oubliez pas de mettre une sangle au cochonglier.

Les gaulois et les gauloises rient

septembre 3, 2011 - 6:42 No Comments

Vous vous souvenez certainement de l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre cet été quand Gérard Depardieu, dans le vol Dublin-Paris, avait uriner dans une bouteille parce qu’on lui demandait d’attendre avant de pouvoir utiliser les toilettes. Il a décidé d’en rire et puisqu’il tourne actuellement un Astérix en Irlande, il en a fait une parodie habillé en Obélix et Édouard Baer en Astérix. Conscient sans doute du fait que les pintes de cervoise sont beaucoup trop diurétiques, c’est cette fois un sanglier qu’il réclame expressément :

http://www.youtube.com/watch?v=L7estuFU6VU&sns=em

Invité à expliquer ce « pipi-gate » sur CNN, Gérard Depardieu a eu semble-t-il beaucoup de succès outre-atlantique :

http://www.youtube.com/watch?v=LTus_px6Rek&sns=em

Pain de mie complet