Archive for août, 2011

Ne pas lâcher…

août 16, 2011 - 11:42 No Comments

Je tiens particulièrement à ce panneau que j’ai trouvé un été au fond d’une vallée dans les Alpes, sans doute anciennement destiné aux skieurs remontant les pentes en tire-fesses.
Je lui ai tout de suite trouvé une autre utilité : m’encourager à tenir bon jusqu’à la fin de mes études (cette fameuse période que je ne voudrais pas revivre mais qu’il fallait bien subir pour s’en sortir cumulant étude, travail et vie de famille, une vie remplie à 300 pour 100).
Je l’ai donc posé sur mon bureau.
Mais qu’en faire à la fin de mes études ?
Je lui ai trouvé une autre destination : les toilettes !

Le pétillant de Montcuq

août 16, 2011 - 2:25 No Comments

Il y a quelques jours, j’ai découvert à Montjoi dans le Tarn-et-Garonne pas très loin d’Agen, haut lieu de production de pruneaux, ce pétillant de Montcuq :


Depuis j’ai un peu la « coulante » (pour reprendre le terme utilisé un jour par un enfant).

On prend tous le sens interdit

août 3, 2011 - 6:19 No Comments

Notre site orienté vers l’humour ne s’interdit pas pour autant certaines analyses de situations dramatiques :

Les faits divers actuels nous rappellent encore et toujours que des automoblistes prennent des voies express ou des autoroutes à contesens occasionnant immanquablement des accidents très graves. Permettez-moi de faire l’analyse professionnelle suivante :

Avez-vous remarqué que votre regard croise régulièrement des panneaux de sens interdit sur votre voie dès qu’il y a un terre-plein central ? Ils sont bien sûr destinés à la voie inverse pour éviter le contre-sens.

Regardez bien sur cette photo le panneau de sens interdit à droite. Il est placé sur le terre-plein central d’une voie express :

Cependant, c’est sur ce même terre-plein central que vous trouvez d’autres panneaux destinés à votre voie, ceux indiquant une limitation de vitesse par exemple. Ceux-là par contre vous sont destinés.
Les Ponts et Chaussées jonglent avec les informations tantôt pour les uns, tantôt pour les autres sans se formaliser. Ce n’est donc pas par condition visuelle que vous prenez la bonne voie mais par analyse corticale. Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas d’ erreur de jugement surtout en cas d’abus d’alcool !

8) Note de Geeky : demandez à vos enfants de compter le nombre de panneaux de sens interdit sur une distance de 10 km ou plus et informez-nous. Pendant qu’ils compterons, ils ne vous demanderons pas pour la énième fois : « Quand est-ce qu’on arrive ? Est-ce que nous sommes bientôt arrivés ? »