Archive for avril, 2011

Michel FAU parodie Carla Bruni-Sarkozy aux Molières

avril 19, 2011 - 10:45 No Comments

Parodie royale de Michel FAU, comédien et metteur en scène, lors de la XXVème cérémonie des Molières dimanche dernier 17/04/11 comme au temps des bouffonneries présentées à la cour du Roi pour se moquer de l’aristocratie avec la délicatesse qui convient pour éviter l’échafaud. Molière et tous les autres bouffons de l’époque doivent applaudir cette prouesse comique du temps moderne pas si éloigné du leur. Dans cette interprétation tout y est, non seulement la parodie de la chanson « Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni-Sarkozy mais aussi la caricature gestuelle et vocale des divas de l’opéra jusqu’à l’extravagance des costumes (admirez la feuille de chou sur l’épaule de Michel Fau et même la coiffure du pianiste). Frédéric Mitterrand finit par avoir un sourire gêné ainsi que la soeur de Carla, Valeria et leur mère Marisa alors que la salle est pliée de rire jusqu’à en pleurer :

Renaud vs Renault

avril 14, 2011 - 6:19 No Comments

Dans la vidéo suivante, Nadine Morano, ministre de l’Information et de l’Apprentissage, participe à l’émission « La Matinale » sur Canal+ ce mardi 12 avril. Elle confond le chanteur Renaud avec la firme Renault à la une de l’actualité dans la fameuse affaire de faux espionnage et dont le PDG est Carlos Ghosn :

Gare au « gaz de shit »

avril 14, 2011 - 1:09 No Comments

Lapsus de François Fillon qui parle de « gaz de shit » au lieu de « gaz de schiste » à l’Assemblée Nationale mercredi dernier :

« Nous savons ! » ou la grande lessive chez Renault

avril 12, 2011 - 7:08 No Comments

Chez Renault, après avoir répété à plusieurs reprises « nous savons » pour justifier le licenciement de trois de ses cadres accusés d’espionnage industriel au bénéfice des chinois, c’est apparemment l’heure de la grande lessive.
Finalement les trois cadres sont blanchis, deux vont revenir dans l’entreprise et ce sont des dirigeants qui sont mis au placard. On lave son linge sale en famille, dit-on.
Je vous propose d’écouter le directeur juridique, Christian Husson, répéter, balbutier même, plusieurs fois « nous savons ! » au cadre Mathieu Tenenbaum, abasourdi mais droit dans ses bottes. C’est ubuesque :
http://bcove.me/kvryfc13
Le PDG de l’entreprise, Carlos Ghosn échappe aux sanctions mais Patrick Pélata, directeur général vient de démissionner.
Rémy Pagnie, patron de la sécurité, ainsi que ses collaborateurs Dominique Gevrey et Marc Tixador sont licenciés.
Jean-Yves Coudriou, directeur des cadres dirigeants, est relevé de ses fonctions ainsi que Laurence Dors, secrétaire générale.
Aux dernières nouvelles, pour que tout soit nickel propre dans l’entreprise, on a dû passer un savon à Christian Husson puisqu’il est, lui aussi, relevé de ses fonctions, ça ne fait pas de pli. C’est la grande lessive !

Passer, repasser

avril 10, 2011 - 11:39 No Comments

Passer, repasser

Lui, sur le canapé,
Elle, debout, à côté
Pour passer, repasser.
Lui, devant la télé,
Il peut être gêné :
Le fer à repasser,
A tendance à souffler.
Il a dit d’arrêter.
Il ne faut pas passer
Mais plutôt s’en aller
Repasser à côté.
Il ne faut pas parler,
Le match à la télé
Va bientôt commencer.
Alors moralité :
Madame, qu’a-t-elle fait ?
Passer et repasser
Bien devant la télé
Exprès pour faire chi…

UbR (10/04/2011)

Cré bon d’la (*)

avril 9, 2011 - 4:08 No Comments

On vous le dit dans la rubrique « navigants » (consultable dans la barre de tâche ci-dessus) que Marcel est « rustre, frustre dans ses frusques, un brin brut de décoffrage » d’où son coup de gueule du jour :
« En ce samedi 9 avril 2011, le premier qui me dit qu’il fait froid et qu’il pleut beaucoup en Bretagne est condamné à venir arroser la pelouse. Ou plutôt non je ne veux pas le voir car bourru et chauvin comme je suis, je n’apprécie que ceux qui aiment notre climat océanique et je ne veux pas que les râleurs viennent ternir et encombrer nos beaux paysages…
… Enfin, à vrai dire, venez quand vous voulez car la Bretagne est une terre d’accueil. Cré bon d’la ! (*) Ne râlez pas c’est tout. »

(*) « cré bon d’la » est une injure en gallo.

Oh ! My gode !

avril 9, 2011 - 11:14 No Comments

Vendredi dernier, Nicolas Domenach faisait découvrir dans « l’Edition Spéciale » de Canal + un nouveau lapsus de Rachida Dati datant du 1er avril (eh oui, mais ce n’est pas une blague). Lors d’un débat sur LCI avec Christophe Barbier au sujet de la laïcité, elle a évoqué la nécessité d’un « gode » de conduite avant de corriger aussitôt son propos, consciente sans doute d’avoir fait une nouvelle gaffe. Le fait qu’elle conserve son sérieux ajoute une touche de comique de situation.
Elle n’est pas à son premier lapsus puisque nous avions déjà relevé le fameux mot « fellation » à la place d’ « inflation » lors de l’entretien avec Anne-Sophie Lapix sur Canal + le 26 septembre dernier. Pour retrouver cette vidéo sur notre site tapez Dati dans la barre de recherche en haut à droite et cliquez sur « search ». Dépêchez-vous avant qu’on ne nous la supprime peut-être sur Dailymotion comme ça a été le cas sur Youtube.

AIDES : Clever Dick

avril 6, 2011 - 3:51 1 Comment

Dans le cadre de la campagne menée par l’association AIDES pour la lutte contre le sida, TBWA\Paris avait déjà remporté un vif succès l’an dernier avec le film viral d’animation « graffiti » (Lion d’Or au festival de Cannes)(*) et la « zizi banner » (autre Lion d’Or au même festival)(*). Cette année la conception est tout aussi décalée pour mieux sensibiliser sur l’importance du préservatif. L’animation s’appelle « Clever Dick » pour dire clairement que le sexe intelligent se protège. Elle met en scène un jeune homme qui remporte beaucoup de succès avec son pénis parce qu’il a l’intelligence de le protéger. En clair, se protéger est une question d’intelligence. Intelligent comme message n’est-ce pas ?

(*) 8) Note de Geeky : pour voir ou revoir les animations proposées par TBWA\Paris l’an dernier tapez « graffiti » dans la bannière de recherche (search) en haut à droite.

Scupture éphémère du jour

avril 5, 2011 - 9:09 No Comments

Sculpture éphémère (et involontaire du jour) intitulée « indécence de tréteaux » :


P.S. : mais où avais-je donc la tête ?

Quelles brelles !

avril 2, 2011 - 11:45 No Comments

Vu à l’instant sur la notice de ma nouvelle tondeuse :

Ils nous prennent pour des brelles. C’est vrai qu’il y en a mais tout de même.
Qui a déjà eu l’idée de faire le plein sans enlever le bouchon de réservoir ? Qu’il se dénonce !