Archive for janvier, 2011

Alex le perroquet

janvier 30, 2011 - 5:56 No Comments

Ce perroquet était capable de dire plus de 100 mots anglais et de repérer 50 objets différents.
Pour avoir des précisions (en français) sur Alex, l’oiseau le plus célèbre du monde décédé malheureusement en 2007, allez sur le lien suivant :
http://www.tagtele.com/videos/voir/14161

Eric Toulis

janvier 28, 2011 - 7:53 No Comments

Je vous présente et vous recommande Eric Toulis accompagné de Brahim Haïouani. Les propos de Toulis ne sont pas tout lisses. C’est un artiste entier et véritable qui ne risque pas de passer à la télé, la preuve :
LA LUCARNE A BLAIREAUX (2009) :

Eric Toulis Brahim Haïouani La lucarne à blaireaux 2009
envoyé par susacacon. – Regardez la dernière sélection musicale.

LA JAVA DU CANIVEAU = autre petite merveille :

Eric Toulis Brahim Haïouani la java du caniveau
envoyé par susacacon. – Regardez plus de clips, en HD !
LES CHASSEURS : un extrait du spectacle d’Eric Toulis au Café de la Danse à Paris en 2007 :;-) :-) Comme, contrairement à d’autres, Eric Toulis nous laisse montrer sur internet des extraits de ses spectacles, on peut, en retour, lui faire de la pub gratuitement :
Pour mieux le connaître et voir où il se produit, allez sur son site : www.toulis.com

Tout en muscle ? Beurrrk !

janvier 28, 2011 - 5:46 No Comments

On voit fleurir sur le net un tas de méthodes pour maigrir toutes plus farfelues les unes que les autres, voire dangereuses pour la santé. J’ai relevé ce croquis pour illustrer une technique qui mise apparemment tout sur les abdos. C’est vrai que de n’avoir que la peau sur les os, c’est pas terrible mais d’être tout en muscle non plus, la preuve :

Faire l’âne pour avoir du son

janvier 28, 2011 - 2:54 No Comments

Vous savez maintenant d’où vient l’expression : « faire l’âne pour avoir du son ».

TERRE des HOMMES ?

janvier 27, 2011 - 1:45 No Comments


Pourquoi a-t-on appelé notre planète : « TERRE des HOMMES » ?
Parce que c’est impossible de faire « TAIRE des FEMMES ».

Pensées de Marcel (121 à 130)

janvier 27, 2011 - 7:00 No Comments

Le 121 – on ne devrait pas dire de quelqu’un qu’il est lourd quand il parle avec légèreté. (18/10/2006)

122 – les pensées profondes peuvent se dire avec des phrases simples. (18/10/2006)

123 – pour ne pas risquer de voir son enfant devenir « enfant-roi » (et même « enfant-tyran »), il est important de ne pas le considérer comme un « homulus », c’est-à-dire comme un petit homme, mais comme un petit d’homme. (18/10/2006)

124 – on ne peut pas bien se reposer si l’on n’a pas le plaisir de se sentir fatigué. (19/10/2006)

125 – une personne autoritaire est curieusement fragile : non seulement elle confond autorité et autoritarisme mais elle souffre aussi de la peur de manquer d’autorité. (19/10/2006)

126 – l’autorité se distingue de l’autoritarisme par l’écoute et le respect d’autrui. (19/10/2006)

127 – dans sa mutation, l’adolescent évolue en principe plus vite que le parent. (22/10/2006)

128 – la tétine n’est utile à l’enfant que pour l’adulte qui s’en occupe. (22/10/2006)

129 – il y a de moins en moins de « corps à corps » parent-bébé : on met d’abord le bébé « au panier » au plus tôt (sécurité en voiture oblige me direz-vous) avant qu’il tourne le dos au parent dans sa poussette. Jadis, dans le porte-bébé ou dans le landau, il était tourné vers le parent. (22/10/2006)

130 – c’est tout de même révoltant de constater qu’en ce début du XXIe siècle certains médecins ont encore du chemin à faire pour prendre en considération la douleur de l’enfant. (22/10/2006)

Sur Facebook cette semaine

janvier 25, 2011 - 8:23 No Comments

Nouveau sur Facebook : cette semaine, comme photo de profil, mettez celle d’une célébrité ayant votre prénom. Pour certaines personnes, ça peut être amusant…

Personnellement et présentement, je suis Godefroy Amaury de Malfète, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon… Mais cette greluche ci-devant nommée Béatrice de Montmirail cherche expressément à m’affubler d’un « cousin Hub ! » en me huchant ce sobriquet dans mes esgourdes.

Pensées de Marcel (111 à 120)

janvier 23, 2011 - 8:14 No Comments

111- on ne peut pas avoir de l’humour sur tout mais on peut avoir surtout de l’humour. (17/10/2006)
(philosophie de l’humoriste)

112 – un mot juste vaut bien des discours. (17/10/2006)

113 – ce n’est pas en élevant la voix qu’on se fait entendre. (17/10/2006)

114 – qui peut peu peut. (17/10/2006)

115 – rien ne sert de discourir, il faut parler à point. (17/10/2006)

117 – dire « ne t’inquiète pas ! » à quelqu’un qui n’a pas d’inquiétude peut être source d’angoisse. C’est pourtant souvent dit, surtout aux enfants. (18/10/2006)

118 – la timidité n’est pas innée mais acquise. L’entourage s’emploie souvent à la créer et l’entretenir. (18/10/2006)

119 – le bégaiement est une souffrance mais aussi un art de faire taire les autres. (18/10/2006)
(philosophie du bègue)

120 – si c’est en forgeant qu’on devient forgeron, ce n’est pas en massant qu’on devient maçon. (18/10/2006)
(philosophie du maçon)

Pensée de Marcel (484)

janvier 23, 2011 - 7:33 No Comments

Alors que l’homme s’assoit confortablement dans le canapé, la femme ne fait que passer ou repasser devant la télé.

Papy fait de la résistance

janvier 18, 2011 - 11:40 1 Comment

Papy fait de la résistance

On dit que l’histoire suivante est vraie. Certes, ce serait peut-être à vérifier ; les médias n’en ont pas fait l’écho. Mais la jugez-vous au-moins vraisemblable ? :

Georges DURAND, un homme d’un certain âge vivant à Aubervillers, dans le 9-3, allait se coucher quand sa femme lui dit qu’il avait laissé la lumière dans l’abri de jardin qu’elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu’il y avait des personnes dans l’abri en train de voler du matériel.

Il appela alors la police qui lui demanda :
- « Quelqu’un s’est-il introduit chez vous ? »

Il répondit :
- « Non, mais des gens sont en train de me voler après s’être introduits dans ma cabane de jardin « 

La police annonça :
- « Toutes nos patrouilles sont occupées. Il faut vous enfermer et un officier passera dès qu’il sera libre ».

Georges dit :
-  » O.K . »

Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
-« Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin… Ne vous inquiétez plus à ce propos… Je les ai tués ».

Puis il raccrocha.

Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d’élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

Un policier lui dit :
-  » Je croyais que vous les aviez tués ?… »

Georges répondit :
-  » Je croyais que vous n’aviez personne de disponible !!!… »

Moralité : Faut pas emmerder les vieux !