Archive for décembre, 2010

PREMIER ANNIVERSAIRE

décembre 31, 2010 - 12:33 1 Comment

La gazette fête aujourd’hui même son premier anniversaire après avoir publié 152 articles (un tous les 2 jours et demi en moyenne).

Les lecteurs ont proposé 12205 commentaires ! (eh, oui, vous avez bien lu) Mais 12141 ont été refusés (99,47562474395739 % de spams) et donc 64 acceptés.

N.B. : pour ne pas risquer de vous faire éjecter, un conseil : les écrits doivent être en français pour mieux passer l’examen anti-spam. (Rappel : 99,47562474395739 % des spams ne sont pas dans la langue de Molière). Ce n’est pas par chauvinisme sinon j’aurais demandé d’écrire en gallo. ;)

MERCI POUR VOTRE FIDELITE
BONNE ANNEE 2011 ET BONNE LECTURE OU RELECTURE.

Photo prise en Jordanie d’un gâteau invendable en France (bonjour les colorants). Vous vous souvenez les amis du voyage ? Tu sors de table tout bleu ou peut-être marsien si tu as pris un coup de soleil avant (bleu+jaune=vert). Mais ce n’est pas la saison.

Où mettre le GPS ?

décembre 27, 2010 - 4:28 No Comments

L’emplacement d’un GPS dans une voiture pose toujours problème pour le conducteur. J’ai différentes propositions à faire. Il pourrait être intégré dans le rétroviseur extérieur gauche :

ou dans le rétroviseur droit en cas de présence d’un co-pilote :

Mais le mieux encore est d’encastrer le GPS dans le volant. Cet emplacement oblige le conducteur à ne pouvoir le consulter confortablement que dans une ligne droite. En effet, il n’est pas conseillé de le regarder dans un virage et comme le volant tourne…… Astucieux hein ! :

Cherche sponsor

décembre 26, 2010 - 12:39 No Comments

Les fauteuils de massage shiatsu sont à la mode. Il est un peu tard pour vous donner cette très bonne idée de cadeau pour Noël mais je viens d’avoir une idée de génie (enfin je l’espère, c’est à vous de juger…).
Ces fauteuils pourraient être conçus en fonction des personnes, ce qui pourrait permettre aux commerçants de vendre plusieurs modèles dans une même famille.
Je vous propose certains prototypes ci-joints :

Voici d’abord le modèle pour hommes avec sa télécommande pour la télé :

Le modèle pour femmes intégrant dans la télécommande un sèche-cheveux avec brosse de coiffage et surtout le combiné téléphonique :

Le modèle pour geeks avec tous les accessoires nécessaires (attention le chauffe-tasse est en option) :

Enfin le modèle rétro particulièrement design :


Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les soumettre. Avis aux sponsors pour concrétiser ces bonnes suggestions. Y a plus qu’à se lancer n’est-ce pas. Allez hop on y va, ça va faire un tabac, j’en suis sûr.

Joyeuses fêtes

décembre 24, 2010 - 10:53 No Comments

Amis lecteurs, Joyeux Noël, très bonne et heureuse nouvelle année 2011. Qu’elle soit à la hauteur de vos espérance, qu’elle vous procure le Bonheur et la Santé, le succès dans vos entreprises en espérant vous revoir sur ce site avec des commentaires pour un bonheur partagé, n’hésitez pas.

English-speaking friends : I wishes you all a merry christmas and a very good and happy new year 2011.
May this new year fullfil all your hopes of great happiness, keeps you in excellent health and shape, and bring you success in your job and business hopping to see you soon to celebrate this happening at it should be. But warning, you must translate your comment in French, you remember ? (cf : task bar « no pubs »)

Neil Young – « Heart Of Gold » – 1971

décembre 12, 2010 - 12:38 No Comments

Pas d’ordinateur, pas de synthétiseurs ultra-sophistiqués à cette époque-là, tout est dans l’accord entre la voix, la guitare et l’harmonica. Un grand art. C’est si rare maintenant… Notre oreille retrouve de la pureté, ça fait du bien ! :
(No computer, no ultra-sophisticated synthesizers at that time, everything is in the agreement between voice, guitar and harmonica. A great art. It’s so rare now … Our ears find purity, it’s too good !) :

Pensées de Marcel (101 à 110)

décembre 10, 2010 - 7:00 No Comments

101-si le silence est d’or, la parole est de platine et l’écoute est un diamant. (15/10/2006)

102-la vérité n’existe pas. Il y en a plusieurs sinon on ne dirait pas nos quatre vérités à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous. (15/10/2006)

103-c’est toujours dans les discours les plus alambiqués que se trouvent les pensées les plus fumeuses. (15/10/2006)
(philosophie du bouilleur de cru)

104-Le bien-être est dans le présent car il faut bien être dans le présent pour connaître le bien-être. Une évidence qu’on peut avoir tendance à oublier.(15/10/2006)

105-pour atteindre les sommets de l’Etre, il faut en connaître les fondements. (16/10/2006)
(philosophie du terrassier)

106-il faut aimer l’autre pour ce qu’il est et non s’aimer soi-même à travers l’autre. (16/10/2006)

107-le mouvement, c’est la vie !

108-le muscle a besoin d’être étiré pour gagner en efficacité et en souplesse, à l’inverse du ressort mécanique. C’est un ressort vivant. (16/10/2006)

109-qui veut peut mais qui veut peu peut peu. (17/10/2006)

110-un peuplier peu plié peut plier.
(philosophie du peuplier)

Pensées de Marcel (91 à 100)

décembre 7, 2010 - 3:55 No Comments

91-la violence est un signe de faiblesse utilisée par une personne qui ne sait pas se faire comprendre d’une autre manière. (14/10/2006)

92-nous passons par trois phases dans la vie professionnelle : on est d’abord formé puis déformé et enfin réformé. Il faut donc toujours se former pour ne pas atteindre les deux autres phases. (15/10/2006)

93-il faut travailler avec méthode pour se garantir la réussite dans le travail. (15/10/2006)

94-ne pas choisir c’est faire le choix de ne pas choisir. (15/10/2006)
(philosophie de l’indécis)

95-l’équilibre mental exclut l’ambivalence qui est la clé de voûte de tout dérèglement psychologique. (15/10/2006)

96-c’est stupide de privilégier encore de nos jours l’intelligence cognitive au détriment des autres intelligences (émotionnelle, psychocorporelle, sociale,…) pour mesurer les compétences d’une personne. (15/10/2006)

97-apprendre est un conditionnement irréversible car on ne peut pas désapprendre. (15/10/2006)

98-plus on apprend, plus le doute peut être présent mais c’est ce qui nous conduit vers la raison. (15/10/2006)

99-dans les apprentissages scolaires actuels, on glorifie tellement le bloc scientifique que le bloc littéraire cherche à devenir scientifique au risque de ne plus être littéraire. (15/10/2006)

100-même avec un point de vue contraire, il faut s’intéresser à ce qui est vrai pour autrui car les raisons des points de vue opposés sont intéressants : c’est la seule façon de voir si l’on a tort. (15/10/2006)

« Crache-test »

décembre 7, 2010 - 12:08 No Comments

Au début de ce mois, j’ai mis à l’entrée de mon bureau des chocolats dans chaque case du calendrier de l’Avant, comme ça si un enfant s’aventure à en prendre un sans attendre que je lui propose, je lui demanderai d’aller le cracher dans la poubelle. C’est ce que j’appelle le « crache-test ».
L’an prochain, je mettrai peut-être des bonbons au poivre, ce sera le « pepper de rien ».

N’ai-je pas fondu ?(*)

décembre 1, 2010 - 3:28 No Comments

(*) exclamation du bonhomme de neige sur sa balance.

16,5 cm à 13 H et ça continue à tomber.

Exceptionnel à Lannion… Comme l’an dernier. On va finir par s’habituer. Le réchauffement climatique qu’ils disent… :-( :

Il va falloir que tu t’y fasses mon grand :

Toi aussi le cadet :

Et toi donc mon bébé ! :

Par contre le cyprès de 23 m de haut (j’ai eu la curiosité de mesurer) du jardin public d’à côté n’a pas résisté ce soir au poids de la neige. Il a fait un bruit sourd, puissant et bref en tombant. Je n’ai trouvé personne dessous. Heureusement. Je passais tout près de lui très régulièrement… Ce n’était pas mon heure.
Il servait de perchoir, peut-être même de nichoir pour des chouettes que je n’entends pas ce soir. Bouhou !!

Ces cyprès, qui peuvent en effet mesurer jusqu’à 23 m, ont une espérance de vie de 500 ans. Ce bambin, de taille adulte tout de même, n’en avait que 80 à tout cassé mais il était bien malade. C’est le père d’une voisine qui l’avait planté. Paix à son âme :