Archive for mai, 2010

La réclame de Marcel (2)

mai 29, 2010 - 6:52 2 Comments

Après sa pub pour une marque de lunettes ah que proposant de ne donner « aux p’tits qu’2000″, ah que mettant le reste du magot en Belgique ( ah que pourquoi pas en Suisse), on devrait suggérer à notre Johnny national de faire une réclame pour la marque Lidl avec le slogan : « Lidl das shöne ! » (ça peut se traduire par : « Lidl, le beau » mais ça ressemble aussi phonétiquement à « l’idole des jeunes »).

Oui, je sais, c’est nul mais je propose tout de même car c’est à la hauteur de certaines réclames qu’on nous fait. Ah que en plus, ch’ t’ai vu, t’as rigolé !

La réclame de Marcel (1)

mai 27, 2010 - 8:42 No Comments

Un décret publié au Journal Officiel le 26/05/10 donne l’autorisation à la police municipale d’utiliser le pistolet à impulsion électrique ce qui amène Marcel à proposer le slogan suivant pour la promotion du produit « made in France » :

« Avec le Taser* pas de trouille en patrouille. »

(*) prononcer « taiseur » car le but de cette arme peut être de faire taire un individu.

Autre info : savez-vous que le Costa Rica, contre qui l’équipe de France de football a joué le jour de cette publication du décret, est le premier pays au monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée ? Son économie est plutôt orientée vers le tourisme et l’agriculture.

Pensées de Marcel (61 à 70)

mai 27, 2010 - 7:00 No Comments

61 – Certains achètent une arme d’une main et tentent de racheter leur âme de l’autre (c’est un sport national, une forme de « way of life » dans certains pays…) (09/10/06)

62 – N’être sûr de rien peut curieusement donner de l’assurance. (09/10/06)

63 – Pleurer doit servir à évacuer le chagrin, non à l’entretenir. (10/10/06)

64 – Comment une personne peut avoir confiance en l’autre si elle n’a pas confiance en elle-même et inversement. (10/10/06)
(philosophie de la confiance)

65 – Il y a une vraie sagesse dans la conscience de son ignorance. (10/10/06)
(philosophie de l’ignorance)

66 – Pour approcher le Bonheur, il faut se donner du plaisir. (10/10/06)
(philosophie du plaisir)

67 – La pensée positive se construit sur le chemin du bon sens. (10/10/06)
(philosophie de la pensée positive)

68 – Il n’y a pas de niaiserie dans la pensée positive, juste du bon sens. (10/10/06)
(philosophie du bon sens positif)

69 – Les gens simples savent souvent mieux que quiconque construire une pensée positive parce qu’ils ont moins tendance à se prendre la tête. (10/10/06)
(philosophie des gens simples)

70 – N’hésite pas à évacuer tout ce qui peut nuire à ton propre équilibre. (10/10/06)

Changement de temps

mai 25, 2010 - 10:10 1 Comment

Désolé mais après ce week-end particulièrement chaud nous allons avoir un changement de temps : les insectes volent bas aujourd’hui et je vois quelques cirrus dans le ciel (ces nuages situés dans la couche supérieure de la troposphère entre 6000 et 15000 mètres en forme de filaments qui précèdent le front chaud d’une dépression). Si vous voyez tôt ou tard la même chose chez vous, ne déprimez pas pour autant. Il faut bien que la nature arrose de temps en temps. Pensez à ceux qui manquent d’eau. Alors vive la pluie !
Comme disait ma fille Héloïse à propos du crachin breton : « en Bretagne, la pluie ne mouille pas, elle hydrate ». Elle est bonne pour la peau, n’a rien de cancérigène. On peut se mettre dessous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… :D

Pensée de Marcel n° 462

mai 24, 2010 - 7:00 No Comments

Si un dealer est appelé ainsi c’est sans doute parce qu’il ne travaille que sur rendez-vous.
(pensée du drogué)

Le serein

mai 23, 2010 - 10:17 No Comments

Il a fait très chaud aujourd’hui et ce soir, comme le disait si bien VIctor Hugo : « le serein mouille un peu les bancs sous la charmille. » (Les contemplations, la vie aux champs). Qu’il est bon de se rappeler et de rappeler certains de ces mots qui ont malheureusement tendance à tomber dans l’oubli. Combien de personnes s’enferment à regarder la télé sans s’apercevoir qu’il y a ce soir une humidité particulière ? Combien savent que cette humidité porte le nom de « serein », que ce mot vient du latin « serenus » (pur, sans nuage) pour signifier le paradoxe d’une humidité sans nuage ?
Mais peut-être savez-vous qu’il fera encore beau demain… si une rosée couvre le sol au lever du jour.

Pensée de Marcel n° 461

mai 22, 2010 - 7:00 No Comments

S’intéresser à l’autre, c’est une autre manière de s’intéresser à soi.

Blague 16 : la petite culotte de Suzie

mai 21, 2010 - 7:00 No Comments

Blague 16 : la petite culotte de Suzie

La petite Suzie revient de l’école et informe sa maman sur le fait que les garçons lui demandent toujours de faire la roue parce qu’elle la fait très bien.

Sa mère lui dit :
- « Tu devrais refuser. Ils veulent seulement voir ta petite culotte. »

Susie répond :
- « T’inquiète pas. Je sais maman, c’est pourquoi je la cache dans mon sac ! »

Pensée de Marcel n°460

mai 20, 2010 - 7:00 1 Comment

En prenant Laurent Blanc comme sélectionneur, les bleus espèrent sans doute ne plus broyer du noir.

Les cartons de l’armée thaïlandaise

mai 19, 2010 - 9:31 No Comments

Ce matin du 19 mai 2010, nous avons appris que l’armée thaïlandaise accompagnée de blindés a attaqué plusieurs points simultanés de la zone occupée par les « chemises rouges » à Bangkok.
Piya Uthayo, de la police de Bangkok, a fait l’annonce suivante : « il y a quatre morts, sans compter le journaliste étranger ».
J’aurais plutôt dit : « il y a cinq morts dont un journaliste italien. »

En clair, alors que nous déplorons la mort de cinq personnes, les acteurs de la répression considèrent sans doute avoir fait un carton de quatre et ce n’est pas fini. Ils vont pouvoir ajouter des marques sur la crosse de leurs fusils. Quel malheur !