Archive for février, 2010

Pensée de Marcel n° 432

février 28, 2010 - 4:10 No Comments

432 – On n’est pas obligé de se mettre en pyjama pour manger de l’aïoli. (28/02/10)

(pensée du gastronome)

Église de Brelevenez

février 26, 2010 - 4:04 No Comments

8) L’astuce de Geeky : un clic gauche pour voir la photo dans son format réel, un clic droit pour aller sur « choisir comme image d’arrière-plan », si vous voulez ce cliché en fond d’écran. (Rien de plus facile, de plus, vous pouvez changer pour un autre cliché sur le site en refaisant la même opération autant de fois que vous le souhaitez) :

Cliché pris du bas des escaliers de Brelevenez ce midi après une promenade d’au moins 10 kms avec Stéphane (un ami) sur les bords du Leguer et les quais de Lannion. [N.B. : Au risque de surprendre ceux qui ne connaissent pas (ou connaissent mal) la Bretagne, cette photo n’a absolument pas été retouchée. Le ciel était naturellement bleu…. ! Et pourtant un gros nuage noir est passé au-dessus de nos têtes quelques minutes avant sans nous donner de pluie. C’est cette Bretagne du changement que certains aiment. Mais il faut y vivre pour s’en rendre compte et non seulement y passer quelques jours… sous la pluie.]

Kseniya Simonova dans tout son art

février 23, 2010 - 10:02 2 Comments

Regardez cette vidéo magnifique de la gagnante du concours «Ukraine’s Got Talent », Kseniya Simonova, 24 ans en plein exercice de son art. Elle dessine une série de scènes avec du sable sur une table lumineuse montrant comment les gens ordinaires ont été touchés par l’invasion allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Son talent, qui n’est certes pas ordinaire, est captivant.
Les images, projetées sur un grand écran, ont porté des personnes aux larmes dans le public et elle a remporté le premier prix d’environ 75 000 £.

Elle commence par créer une scène montrant un couple assis se tenant les mains sur un banc, sous un ciel étoilé, mais des appareils de combat viennent oblitérer cette scène heureuse.

La scène est remplacée par un visage de femme en pleurs, mais alors un bébé arrive et la femme sourit à nouveau.
Une fois de plus la guerre est de retour ; Simonova jette du sable et le visage d’une jeune femme apparaît dans le chaos.
Elle devient rapidement une veuve âgée, le visage ridé et triste, avant que l’image se transforme en un monument au Soldat Inconnu.
Cette scène de plein air est encadrée par une fenêtre, comme si le spectateur observait le monument de l’intérieur d’une maison.

Dans la scène finale, une mère et l’enfant apparaissent à l’intérieur et un homme debout à l’extérieur, les mains pressées contre la vitre, disant au revoir.
The Great Patriotic War comme on l’appelle en Ukraine, a détruit près du quart de la population avec 8 à 11 millions de morts sur une population de 42 millions.

Kseniya Simonova is a 24 years old Ukranian artist. She uses a giant light box, dramatic music, imagination and « sand painting » skills to interpret Germany’s invasion and occupation of Ukraine during WWII. She won Ukraine’s Got Talent 2009, watched by over 13 million people.

Cliquez sur l’un de ces liens :

watch_popup

Vous pouvez aller aussi sur son site :

http://www.kseniyasimonova.com

A LA RENCONTRE DU TREIZIEME TYPE (inédit)

février 22, 2010 - 6:03 No Comments

Je vous propose avec Marcel un petit jeu d’observation. Nous l’avons arrangé pour en faire une présentation finale inédite. Il suffit de cliquer sur la ligne suivante :
A LA RENCONTRE DU TREIZIEME TYPE

Blague 4 : Isabelle Muller

février 21, 2010 - 9:22 1 Comment

Blague 4 : Isabelle Muller

Ce matin, l’adjudant fait l’appel :

– « Jean Dupont…. »
– « présent ! »
– « Michel Durant…. »
– « présent ! »
– « Isabelle Muller »
– « présent ! »

L’adjudant intrigué dit :
– « Isabelle Muller, sortez du rang!!! »

Un gars s’avance, 1m 90, 110 kilos, barbu, tatoué.

L’adjudant demande :

– « Pourquoi vous vous appelez Isabelle ? »
– « Yo, c’est la faute à mon père ! Après ma naissance on lui a demandé comment i voulait m’appeler et il a répondu (avec l’accent alsacien) : i s’appelle Muller. »

Pensée de Marcel n° 414

février 21, 2010 - 8:42 No Comments

414 – En Suisse, en ce moment, il paraît qu’on ne voit pas Paul en skis. (11/12/09)

(pensée du cinéphile)
signé Marcel

….Pas à Berlin non plus d’ailleurs ! (21/02/10)

signé UbR

Michèle Alliot-Marie et les gardes à vue

février 10, 2010 - 10:48 No Comments

Dans le cadre de la réforme de la procédure pénale, le gouvernement veut soumettre un avant-projet ce mois-ci. La Garde des Sceaux voit notamment l’intérêt de « proportionner la durée de la garde à vue à la durée de la peine encourue ». Michèle Alliot-Marie estime que cet « instrument d’enquête » doit être réservé à « des crimes ou des délits passibles d’emprisonnement » . En dehors de ces cas de figure (aucun rapport ici avec le délit de faciès), elle propose que la personne soit « entendue si elle le désire, librement. » (sic)

Ndr : ce qui veut sans doute dire qu’on peut aussi souhaiter être entendu sous la contrainte. Ouf, ça rassure. Attachez-moi !