Archive for janvier, 2010

Star Wars mouture turque

janvier 31, 2010 - 9:31 No Comments

Quel plaisir de retomber sur cet extrait. Mais il n’y a pas que les turques pour exceller dans la cuisine cinématographique au navet. Il suffit, pour le constater, d’aller sur :

http://www.nanarland.com

http://www.youtube.com/watch?v=6Xugj4yl9Wc&feature=youtube_gdata

Indian Superman with Spiderwoman

janvier 31, 2010 - 9:29 1 Comment

En regardant cet extrait, je me dis que le cinéma indien a fait de grands progrès en 25 ans. A voir jusqu’au bout, c’est du bidon bidouillé, un bide bidonnamment bidonnant.
:)

http://www.youtube.com/watch?v=f5Pjo0WjBcs&feature=youtube_gdata

Très bons films indiens

janvier 31, 2010 - 11:35 No Comments

Les pays riches, y compris les américains, nous cuisinent parfois de vrais navets cinématographiques. Ils ne sont pas les seuls capables de sortir de très bons films.

Nous sommes tellement conditionnés à regarder des films occidentaux que nous oublions d’ouvrir les yeux vers d’ autres horizons.

Les indiens, premiers producteurs mondiaux avec 1000 films par an, réussissent pourtant des merveilles :

Je conseille bien sûr l’incontournable « Coup de foudre à Bollywood », pour un dépaysement total en présence de l’actrice et ex miss monde Aishwarya Raï qui, comme toujours, illumine l’écran.

On peut la retrouver dans « Jodhaa Akbar », fresque historique grandiose, qui ne doit pas rougir face aux meilleurs péplums américains.

On peut aussi la retrouver dans la version la plus récente de « Devdas », avec l’acteur fétiche bollywoodien Sharukh Khan, pour une histoire d’amour impossible, une sorte de Roméo et Juliette à la sauce indienne bien épicée. Ce film a eu le privilège d’être sélectionné au festival de Cannes en 2002.

Pour retrouver Sharukh Khan, je conseille l’un des plus grands succès du cinéma indien, « Om Shanti Om », en présence cette fois d’une autre icône montante du cinéma indien, Deepika Padukone qui, comme Aishwarya Raï, associe la beauté, la plastique, la grâce, le jeu et la danse d’une manière si rare qu’il est quasi impossible de retrouver les mêmes critères associés au niveau du cinéma mondial.

Et pourquoi ne pas regarder d’autres films comme « Billu », histoire d’un barbier revoyant un ami d’enfance devenu star de cinéma en la personne de Sharukh Khan dans son propre rôle.

Je conseille de regarder ces films en VO sous titrée, histoire de mieux conserver la magie originelle. Le doublage en français de « Jodhaa Akbar » est toutefois bien réussi.

Voici un tout petit aperçu de certains de ces films. J’ai conscience que c’est un sacrilège car seulement de qualité YouTube mais c’est ça ou rien : :)

Un extrait de « Coup de foudre à Bollywood » :

http://www.youtube.com/watch?v=2bii_ExZ6yc&feature=youtube_gdata

Un grand moment dans « Jodhaa Akbar », le chant et la danse des derviches tourneurs :

http://www.youtube.com/watch?v=imeJo3SlQ0Q&feature=youtube_gdata

L’un des plus grands succès du cinéma indien : Om Shanti Om :

http://www.youtube.com/watch?v=QG66R5nRMV8&feature=youtube_gdata

Centrale : en sortir ou y rentrer

janvier 24, 2010 - 9:12 1 Comment

Si on peut être amené à penser que pour déchiffrer la plupart des notices d’appareils modernes il faut sortir de Centrale, certains acheteurs, pouvant être tentés de trucider quelqu’un, risque d’y rentrer (… en Centrale Pénitancière s’entend !)

Moralité : chers concepteurs : même si c’est beaucoup demandé à certains d’entre vous (trop enfermés dans un comportement autistique, c’est évident), mettez-vous, que diable, un instant à la place du quidam qui ne vit pas avec vos conceptions trop complexes, vos sigles, vos termes à la « mords-moi le noeud », vos phrases longues et alambiquées. En plus, ça ferait vendre plus aisément. C’est possible puisque certaines notices sont très bien faites !

Ah ! Ça fait du bien. ;)

P.S. : au fait : avez-vous compris bande de choux farcis à la cervelle de geek ?

Blague 3 : l’ours, le lion, le cochon … et la vache

janvier 11, 2010 - 11:36 No Comments

Blague 3 : l’ours, le lion, le cochon … et la vache

Un ours, un lion et un cochon taillaient une bavette, discutaient le bout de gras (si vous préférez) :

L’ours dit :
- moi, si je grogne tous les animaux de la forêt tremblent de peur.

Le lion dit :
- moi, si je rugis tous les animaux de la jungle s’enfuient.

Le cochon dit :
- moi, si je tousse une seule fois tous les humains de la planète entière se font vacciner.

Une vache qui broutait dans le coin dit :
- moi, si je pète c’est carrément la couche d’ozone qui fout le camp.

Blague 2 : pas de bol

janvier 9, 2010 - 12:22 No Comments

Blague 2 : pas de bol

Un homme, après avoir tenté de se suicider par pendaison va voir le curé de sa paroisse pour se confesser :

- pardonnez-moi mon père car j’ai péché.
– qu’as-tu fait, mon fils ?
– j’ai essayé de me suicider.

Après quelques conseils, le curé lui dit :

- mon fils, lis la Bible et tu retrouveras le goût de la vie.

Le malheureux rentre chez lui et tombe au hasard sur un passage de la Bible :

« Va et repens-toi … »

Blague 1 : nouvelle recrue à la gendarmerie

janvier 8, 2010 - 12:23 No Comments

Blague 1 : Nouvelle recrue à la gendarmerie.

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune élève-gendarme fraîchement débarqué de l’école de Gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
- Yves, et vous ?
Le Capitaine furieux s’écrie :
- Mon petit bonhomme, je ne sais pas d’où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m’appelle « MON CAPITAINE ». En plus il faut savoir que, dans ma compagnie, j’appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Yves Tartempion, je vous appellerai Tartempion, mais pas Yves. Z’avez compris ?
- Oui, MON CAPITAINE !
- Alors, mon p’tit, c’est quoi votre nom de famille ?
- Montcherry, MON CAPITAINE !
- Très bien Yves, rompez, au travail !

Oh ! Ma mère.

janvier 7, 2010 - 11:01 No Comments


On nous dit que Frédéric Mitterrand a été hospitalisé début janvier pour une fracture d’épaule, mais n’a-t-il pas subi une autre opération ? Oh, ma mère ! (On nous cache tout, on nous dit rien…)

Dessiner ses vœux (suite)

janvier 7, 2010 - 12:32 No Comments


Super ce nez rajouté par… un auteur anonyme (killian ?) Comme quoi à plusieurs on peut faire de belles choses.

Dessiner ses vœux

janvier 6, 2010 - 7:17 No Comments


Merci Tania d’avoir inscrit cette phrase de manière originale comme base d’inspiration pour le dessin.
———————————-
Signé UbR (06/01/10)