Archive for the ‘Remerciements’ Category

500e article !!!

janvier 25, 2015 - 2:47 No Comments

20150125-144700.jpg
Voici le 500e article de la gazette.
Pour marquer l’occasion, j’hésite entre m’offrir :

– une Fiat 500

20150125-144802.jpg

– une Ferrari 500

20150125-144938.jpg

Ou un Doliprane 500

20150125-145144.jpg

Merci, chers fidèles lecteurs de plus en plus nombreux, ce qui me donne du courage pour essayer de continuer à vous divertir dans une bonne humeur partagée.

Tous mes VEUX pour la nouvelle année

décembre 31, 2014 - 1:03 No Comments

20141231-130308.jpg
Et merci pour votre visite sur le site. J’espère qu’il vous met de bonne humeur.

Propos sur l’égocentrisme social actuel

décembre 31, 2013 - 12:33 No Comments

Oui, je sais, ça peut vous paraître ringard à vous les « jeuuunes » et même certains moins « jeuuunes » de dire bonjour à un inconnu croisé dans la rue, qui plus est en ville et non en pleine cambrousse. De là, présenter ses vœux, à vos yeux, c’est sans nul doute encore pire. Mais le fait d’entendre deux enfants d’une dizaine d’années, hier soir, au retour de chez le médecin, me dire « Bonsoir et Bonne Année » me fait imaginer que tout n’est pas perdu de l’altruisme social. S’ils avaient ajouté « Bonne Santé » , en la circonstance, j’eus été aux anges. On nous dit que les gens sont de plus en plus égocentriques. Certaines attitudes le confirment mais d’autres non. Vous me direz que c’est une question d’éducation mais c’est aussi un savoir-vivre qui n’a pas besoin d’être appris. J’espère qu’avec l’âge ces deux enfants-là ne vont pas remiser leur attitude face à la prévalence de l’égocentrisme social actuel. Oui, je dis bien « égocentrisme social actuel » qui pousse par exemple certains organismes à nous obliger à tirer un numéro pour nous installer dans une file d’attente, pas seulement au rayon boucherie mais aussi dans des lieux où l’on aimerait ne pas être justement un numéro : Pôle Emploi, hôpital, laboratoire biologique (là où je suis allé juste avant de me retrouver chez le médecin). Je peux comprendre que, dans les lieux où il y a beaucoup de monde, ce soit un système intéressant mais comment fait-on ailleurs et comment faisait-on avant ? On s’organisait collectivement. Attendre avec un numéro à la main nous évite, nous empêche de communiquer, ne serait-ce que d’un coin de l’œil furtif. Enfin pas tout-à-fait : à y regarder de plus près, nous pouvons constater que certains regards bienveillants circulent ne serait-ce que pour indiquer, au nouvel arrivant inadapté, comment faire pour trouver dans une corbeille une carte d’enregistrement à condition de ne pas oublier de passer la dite carte sous le scanner qui permet l’enregistrement du numéro de la dite carte sur la liste d’attente visible sur l’écran de contrôle scruté par tout le monde. Vous me suivez. Il y a toujours des gens un peu perdus et c’est tant mieux. Ces gens-là nous permettent finalement de préserver le lien social. Si, par malheur, un regard vigilant et bienveillant n’est pas présent déjà dans la salle d’attente et bien c’est tant pis pour la personne qui n’a pas su ou qui a oublié de pointer. Ce n’est pas la suivante qui va le signaler. Elle n’était pas là pour voir et ça lui fait gagner une place officiellement, c’est inscrit sur l’écran de contrôle. Il n’y a donc rien à dire. Fallait y penser avant.
Au sortir du laboratoire, une personne a dit d’un regard circulaire « bonne année à tous« , j’ai entendu un léger bourdonnement en retour. Quand j’ai quitté à mon tour la salle d’attente un peu plus tard, j’ai voulu faire de même mais je n’ai rien entendu en retour. Il faut dire qu’il n’y avait que quatre personnes davantage préoccupées par le fait de surveiller leur numéro et l’écran de contrôle de l’ordre d’arrivée vers l’unique bureau de réception, l’attente d’avoir l’impression de gagner à une loterie. « 45 ! » « Oui, c’est moi, j’ai gagné ! »
Vous comprenez pourquoi, chers lecteurs, je finis ce propos avec l’expression suivante :
« BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ pour cette nouvelle 2014 ! »

Bonne année 2014

décembre 31, 2013 - 12:00 No Comments

20131227-004915.jpg

La gazette fête aujourd’hui son quatrième anniversaire (eh, oui !) et comme nous sommes à la porte de la nouvelle année, il est l’heure, chers fidèles lecteurs, de vous souhaiter une merveilleuse année 2014. Que vous souhaiter de plus que d’avoir ce que vous espérez et plus encore.

À la porte de 2013, je vous souhaite bonne chance !

janvier 1, 2013 - 11:43 No Comments

Que l’année 2013
Vous porte chance,
Vous transporte de bonheur,
Vous rapporte prospérité et santé.

Merci à tous ceux qui
Colportent la bonne humeur
Supportent la mauvaise
Et se comportent altruiste.

Que la joie vous emporte !

20130101-114307.jpg

La gazette d’Hubert passe la barre des mille visites ! Waouh !

octobre 23, 2012 - 12:59 1 Comment

Merci à vous visiteurs car, à ce jour, lagazettedhubert.com passe la barre des mille visites tout en suivant une croissance ascendante régulière. Pas mal vu que tout ceci arrive sans pub, sans marketing, juste pour le plaisir de ceux qui veulent y jeter un œil et partager un peu de bonheur simple (ou chtarbé, n’est-ce pas Marcel). Je m’en contente bien. Et vous ?
N. B. : n’oubliez tout de même pas que ce sont vos visites et commentaires qui alimentent le désir de poursuivre…

Deuxième anniversaire du site

janvier 1, 2012 - 5:12 No Comments

Le présent site démarre sa troisième année d’existence avec 258 articles publiés, 130426 (!!) commentaires dont 65119 spams retirés par filtres automatiques et 65119 retirés manuellement (!!). Vous comprenez pourquoi je suis actuellement à la recherche de moyens de contrôles encore plus novateurs et efficaces.
Il reste donc 81 commentaires publiés. Tout ce travail pour vous maintenir une lecture épurée et la plus agréable possible. Mais il faut aussi en retour que je sente l’intérêt pour vous. Même si le site commence à être connu et reconnu (classé même), même si beaucoup de chemin reste à faire pour cette reconnaissance, j’ai besoin de sentir votre soutien.
En allant tout simplement régulièrement jeter un œil sur le site, en transmettant son existence à votre entourage, vous contribuez à lui donner de l’importance, vous augmentez sa reconnaissance et son classement et me donnez envie de continuer, alors que l’inverse…..
J’ai fait le choix de ne pas y intégrer de pubs. Il me faut d’autres moyens pour voir l’intérêt de continuer à maintenir le cap. À quoi bon, me direz-vous ! Pour entretenir l’existence de ce premier site gratuit et… antidépresseur, nom d’un Prozac ! Je compte sur vous si le cœur vous en dit….. À bon entendeur salut ! Merci à vous et pour les autres lecteurs.

PREMIER ANNIVERSAIRE

décembre 31, 2010 - 12:33 1 Comment

La gazette fête aujourd’hui même son premier anniversaire après avoir publié 152 articles (un tous les 2 jours et demi en moyenne).

Les lecteurs ont proposé 12205 commentaires ! (eh, oui, vous avez bien lu) Mais 12141 ont été refusés (99,47562474395739 % de spams) et donc 64 acceptés.

N.B. : pour ne pas risquer de vous faire éjecter, un conseil : les écrits doivent être en français pour mieux passer l’examen anti-spam. (Rappel : 99,47562474395739 % des spams ne sont pas dans la langue de Molière). Ce n’est pas par chauvinisme sinon j’aurais demandé d’écrire en gallo. ;)

MERCI POUR VOTRE FIDELITE
BONNE ANNEE 2011 ET BONNE LECTURE OU RELECTURE.

Photo prise en Jordanie d’un gâteau invendable en France (bonjour les colorants). Vous vous souvenez les amis du voyage ? Tu sors de table tout bleu ou peut-être marsien si tu as pris un coup de soleil avant (bleu+jaune=vert). Mais ce n’est pas la saison.

Un grand merci Matthieu

janvier 1, 2010 - 3:45 2 Comments

Pour avoir créé et m’avoir offert ce site, je te remercie affectueusement mon fils Matthieu ! Je t’ai toujours dit que tu étais mon enfant préféré…avec ton frère Clément et ta soeur Héloïse… et, comme tu le sais, je leur ai toujours dit la même chose aussi. :)
En conséquence, mes merveilleux enfants, je vous dédie ce blog.