Archive for the ‘Les dessins d’UbR’ Category
Espèces d’ânes !
Explication de mon ami l’âne :
« Vous prévoyez des stationnements pour vos voitures mais vous faites des pistes cyclables sans râteliers pour attacher vos vélos. Autrefois, quand les chevaux (ou les ânes) vous conduisaient vous les attachiez à un anneau fixé aux murs. Regardez bien, on en voit encore dans les villages et les villes. Mais c’est vrai que, contrairement au vélo, c’était le canasson qui, tout seul, risquait de partir. Alors que le vélo ne part pas tout seul…
Installer des râteliers un peu partout, ne représente pourtant pas un coût énorme.
Résultat : les gens ne prennent en majorité leur vélo que pour faire un tour (donc pour le loisir seulement) sans lâcher quelque part leur guidon de peur de se le faire chaparder car c’est la croix et la bannière de trouver un point d’ancrage.
Certaines mesures écologiques ne sont pas d’un coût énorme. La preuve. Pourtant on préfère vous augmenter le prix du carburant en voulant vous faire croire que c’est une mesure écologique. N’y aurait-il pas autres choses à faire ? Non, répondent ceux qui veulent manger au râtelier ! »
La cuisine de Marcel
Marcel et le vote contre
Macron nie
Trump rit
Translation for anglophones
They are puns :
Trump rit <--> tromperie =
Trump laughs <--> humbug
Bush rit <--> boucherie =
Bush laughs <--> Butchery (in the sense « carnage » here, obviously: hey, you have the same words!)
Obama, Hillary ? <--> Obama, il a rit ? =
Obama, Hillary? <--> Obama, he laughed?
MARCEL et GERMAINE PARLENT DU 49.3
Calimero, lui aussi, en a marre du vent et de la pluie.
Calimero en a marre de cette pluie incessante et de ce vent à faire décorner les bœufs, surtout le week-end :
Source d’inspiration : réalisé d’après un dessin des frères Pagot, auteurs de cet adorable poussin noir se plaignant toujours d’un « c’est pas juste » mémorable. On le voyait surtout dans les années 60 et 70. C’est bien sûr pour faire honneur aux auteurs que j’ai mis au goût du jour ce dessin.
Sujet : inspiré par le fait d’avoir utilisé, pour une fois, ce week-end, un parapluie, qui, évidemment, s’est retourné en moins d’une minute au détour d’une rue.
Moralité : ne jamais utiliser un parapluie en Bretagne. Je le dis toujours. Il n’y a guère d’ailleurs que le touriste qui ose l’aventure (une fois) avant de jeter à la poubelle la voile devenue difforme.
Bonne année 2014
La gazette fête aujourd’hui son quatrième anniversaire (eh, oui !) et comme nous sommes à la porte de la nouvelle année, il est l’heure, chers fidèles lecteurs, de vous souhaiter une merveilleuse année 2014. Que vous souhaiter de plus que d’avoir ce que vous espérez et plus encore.
Joyeux Noël 2013
Chausser un bonnet rouge est de circonstance pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL 2013
Petite anecdote au passage :
Savez-vous qu’à Metz la gendarmerie est intervenue cette semaine en raison d’un attroupement de bonnets rouges devant Écomouv’, la fameuse entreprise chargée de l’enregistrement et de la collecte de l’écotaxe en France. En réalité, il s’agissait de salariés coiffés de bonnets de Père Noël pour la fête de fin d’année ; c’était une « réunion de cohésion interne ».
Un officier de gendarmerie a apporté les précisions suivantes : « on nous a signalé, jeudi après-midi, un attroupement d’une centaine de personnes portant des bonnets rouges, alors nous sommes rapidement intervenus sur place… Il est apparu que c’était une réunion de cohésion interne des salariés d’Ecomouv’ avant les fêtes, pour se souhaiter un joyeux Noël, et ils avaient tous le bonnet du Père Noël sur la tête pour une photo de groupe… Ils n’ont pas réfléchi.»
Apparemment, les gendarmes n’ont pas réfléchi non plus. Il faut dire qu’il y avait de quoi se tromper.
Et si, en plus, les Pères Noël se mettaient à manifester, il y aurait de quoi mordre son képi.